Ma vie de chomeuse

La suite

J’ai ENFIN (3 mails quand même) eu une réponse de ma conseillère suite au devis que je lui ai envoyé.

C’est un non direct donc. Pourquoi? Parce que j’ai la mauvaise idée de vouloir changer de région et que des formations existent dans ce domaine en Nouvelle Aquitaine et donc voilà, c’est là que je dois aller. Oui, mais Clermont est plus proche que tous les autres lieux, et c’est là que je veux aller. Je commence à bien l’aimer cette ville pour le peu de fois où j’y suis allée, je commence à y avoir des repères.
Je savais bien qu’on devait faire une région Auvergne-Limousin, grrrrrr

Pour le reste, je continue mes candidatures en administratif. Ce matin, j’ai fait des relances. Déprimant.
Deux entreprises où je n’aurais pas de réponses avant fin aout. Ca n’a pas vraiment d’importance je sais que ce sera négatif mais faut attendre quoi.
Une où je n’avais pas la bonne adresse mail (prise sur leur site pourtant), donc j’ai du renvoyer mon CV.
Une où dès que j’ai prononcé le mot « alternance » le ton a changé et l’empressement à raccrocher s’est fait sentir.

J’ai postulé à des offres (dont une pour de l’alternance justement mais bref, j’y crois moyen). Mais ça fera comme les autres, je suis trop loin.
J’ai recontacté l’assistante sociale pour qu’on reparle du FSL. Je n’ai pas retenu la démarche à suivre, mais je vais lui montrer que je n’abandonne pas si facilement. J’attends qu’elle me rappelle dans l’après midi. La aussi le changement de département risque de jouer contre moi.

Les démarches ne sont déjà pas simples, mais en plus je me complique la vie en voulant changer de région. Bien que Clermont soit plus proche que bien des pôles éventuellement attractifs de Nouvelle Aquitaine.

Gagner au Loto me semble une option presque plus abordable tout d’un coup.

Publicités

20 réflexions au sujet de « La suite »

    1. J’image que pour le Limousin, ils ont une autre vision des choses à Limoges, mais ici, on est plus proche de l’Auvergne, je pense qu’on était majoritairement pour un regroupement avec l’Auvergne.
      Le Limousin est perdu en Nouvelle Aquitaine, je pense que beaucoup réalise ça maintenant. On ne peut pas lutter dans cette immense région. Limousin-Auvergne, c’était plus à taille humaine, plus adapté à nos petits départements du Limousin en tout cas.

      Aimé par 2 personnes

    1. Ou on pouvait rester comme avant, ça sert à rien cette réforme des régions et je suis sur que ça coute un fric de dingue alors qu’on nous l’a vendu en disant que ça ferait des économies.

      Aimé par 2 personnes

  1. Salut! Tu as l’impression d’être dans une impasse. J’ai envie de te dire, prends du recul, si ça ne marche pas c’est peut-être qu’il y a une raison. Vois plus large, tente je ne sais pas d’aller vivre à l’étranger comme fille au pair. Ou prend un job alimentaire pour changer de région (caissière ou vendeuse ça doit se trouver, on m’avait embaucher comme vendeuse dans un magasin discount alors que j’ai un doctorat donc rien n’est impossible!) Courage et essaie de voir ce qui te plairait comme job, pas par rapport à tes diplômes ni par rapport à ce qui est facile d’accès mais ce qui te plaît, ce pour quoi tu es faite, ce que tu faisais étant petite.
    Ca mérite un peu d’introspection et de réflexion. Bon courage.

    J'aime

    1. Mais je n’ai aucune envie d’aller à l’étranger. Aucune. Encore moins d’être fille au pair. Ce qui pour toi est un job alimentaire (caissière ou vendeuse) est un vrai job pour d’autres, elles/ils font des études pour en faire un métier. Et au passage, ne crois tu pas que je n’y ai pas déjà pensé et regardé les offres?
      Ce qui me plairait, mais c’est bien simple, je l’ai dit de nombreuse fois, j’aurais voulu bosser dans la musique. Mais je n’ai pas pu apprendre à jouer d’un instrument en étant enfant. Voilà ce que je faisais petite, je chantais et j’écrivais des textes. Va en faire un métier à 37 ans!
      Je crois que la réflexion et l’introspection, j’ai pas mal donné. j’ai envie que ça bouge dans ma vie.

      J'aime

  2. Ok peut-être pas l’étranger alors. Peut-être une région plus porteuse, mais je conçois, qui embaucherait quelqu’un qui voudrait être caissière quelqu’un qui vient de loin alors qu’il y a des candidats disponibles de suite. Ou alors d’abord déménager mais qui louerait un appart à une chômeuse? Il y a des solutions à ce type de problème, il faut se renseigner. J’ai la même passion pour le chant, l’écriture et la musique, et je n’ai pas fait non plus de formation. Donc ça reste dans les passions sauf un peu l’écriture puisque je vais suivre une formation dans la communication. J’ai bien l’impression que ce qui bloque c’est la région. Donc essaie de déménager, quitte à prendre une coloc dans un premier temps ou habiter chez l’habitant c’est sûrement moins cher, ou demander à être héberger par de la famille, des amis…Apprend en autodidacte. Je comprend ton désarroi, pendant des années j’étais en colère, dans l’impasse niveau boulot avec mon master en chimie et après avec le doctorat. Et dans un an qui sait si je ne serais pas de nouveau en galère. J’ai eu 32 ans et je vis toujours chez mes parents, je n’ai pas d’enfant ni de petit ami, et encore moins de sex-friends. Il faut s’accrocher, si telle est ta vie, accepte de ne pas rentrer dans le moule pour ce qui est de la vie personnelle. Ne te compares pas aux autres qui ont soit disant réussi leur vie. Il y a sûrement une porte bien cachée qui attend quelque part.

    J'aime

    1. Déménager dans une région plus porteuse? Être embauchée comme caissière parce qu’il n’y a pas d’autres candidates? Déménager d’abord? Il y a des solutions et il faut se renseigner?

      Sérieuse, je vais être un brin agressive surement mais tu as lu le blog? Tu as compris ce que j’ai écris? Ca fait 3/4 mois que je cherche dans une région autre que la mienne bordel de merde! Sur un bassin d’emploi plus dynamique. Je me suis trainer avec honte chez l’assistante sociale pour voir les aides possibles et en suis ressortie plus misérable encore.
      Etre hébergé chez l’habitant me parait à peine moins cher avec l’inconvénient de ne pas être chez soi, je n’ai pas de famille pour m’héberger là où je souhaite, tu penses bien que sinon, j’aurais demandé au moins à y adresser mes candidatures.

      Aimé par 1 personne

    1. Oh une copine de diagonale du vide ^^
      Oui, c’est limité ici. Je ne sais pas de quel département tu es, je suis creusoise (je devrais pas donner autant d’info sur moi lol) et ici c’est vraiment compliqué. Mais dur de s’échapper tu vois.

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis de Corrèze (je ne devrais pas non plus, aha). C’est vide dans mon département, alors la Creuse, je n’imagine même pas… Et c’est effectivement dur de sortir de là. Pas facile… Pour des raisons personnelles, je suis obligée de rester là où je suis, mais je sais que même quand je voudrai partir, ce sera tout sauf simple…

        Aimé par 1 personne

        1. J’avoue que je désespère. Pas parce qu’il n’y a pas d’aide mais parce que les démarches que je fais pour trouver du taf n’aboutissent pas. Ca reste quand même l’option la plus raisonnable et sécurisante pour partir.
          Je ne connais pas bien la Corrèze. J’y suis allée une fois ou deux lors de mon BTS, donc essentiellement dans les établissements scolaires.

          Aimé par 1 personne

          1. Ou souvent, les aides ne sont pas adaptées, ou ton cas n’est pas adapté aux aides (tu n’as pas le profil, quoi)

            Je connais encore moins la Creuse. C’est deux départements similaires, à part que la Corrèze est peut-être un peu moins enclavée. (enfin, le sud de la Corrèze surtout)

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s