Ma vie de chomeuse

Et la réponse est …

négative bien sur.

Pas de conte de fée pour Angie, pas d’échappatoire ni au chomage ni à l’administratif.

Là, honnêtement, je ne vois pas d’issue, je ne sais plus quoi faire. J’en ai marre de postuler pour des postes à la con. De ne pas entrevoir d’avenir. D’être bloquée.

Je me laisse la fin de semaine pour encaisser, voir ce que je vais faire. Si j’abandonne l’idée d’aller à Clermont. Si je reste terrée chez ma mère.

Donc les raisons du refus : je ne suis pas passionnée par l’informatique (oui, je ne suis pas une geek, on est d’accord. Ca ne veut pas dire que je ne pouvais pas tirer mon épingle du jeu. Surtout qu’à chaque entretien, au vu de mes résultats aux tests en informatique ben on devait bien s’en douter et on m’a dit que ce n’était pas grave).
Et j’ai des résultats trop faibles au tests de logique. Ce qui était donc déjà le cas au premier entretien et pourtant j’ai poursuivi le processus de recrutement. Bref.

Publicités

38 réflexions au sujet de « Et la réponse est … »

  1. Arf ma pauvre :/
    Ca m’énerve ces excuses à la con, j’imagine qu’il fallait bien choisir entre tous les candidats mais te balancer ça comme excuse, heu… comme tu dis on peut ne pas être passionnée en info et être très compétente. Si tu as postulé c’est aussi que tu savais un peu ce que tu faisais.

    Aimé par 1 personne

    1. Ben quand ils font paraitre un article dans le journal qui met en scène une nana qui soit disant savait à peine envoyer un lien dans un mail, je trouve aussi que le « pas assez passionné en informatique » est assez bidon. Parce que je ne suis pas douée, mais je crois qu’envoyer un lien dans un mail, ça ne me pose pas de soucis. Non je ne passe pas ma journée à geeker et justement, c’est peut être ce qui aurait été intéressant finalement. Bref, un espoir déçu, j’y tenais à cette formation, c’était une bonne opportunité.

      Aimé par 1 personne

      1. Et tu crois que les autres candidats passent leur temps a geeker h24? Sinc’était le cas ils seraient dans des écoles d’ingènieurs à 10000€ l’année. Tu n’as pas à t’en vouloir. Je crois que c’est la réponse bateau qu’ils ont du balancer à toute la peuplade.

        Aimé par 2 personnes

          1. Inutile de me faire aller au second entretien alors. Mes tests n’ont pas changé entre le 29 juin et le 25 juillet. Bon niveau en français et anglais (sauf oral), moyen en logique et en dessous de la moyenne en informatique.

            J'aime

            1. Ah je partage ton avis, je ne comprends pas du tout pourquoi ils t’ont fait passer des entretiens si c’est pour donner une telle réponse. Peut-être un manque de courage ? Ou garder des personnes sous la main en cas de désistement je ne sais pas. C’est assez cruel en fait…preuve encore une fois que la formation pour adultes est trop mal gérées est c’est vraiment un gros problème.

              Aimé par 2 personnes

              1. Un manque de courage? Je crois pas. Avoir des candidats sous la main? A mon avis ils avaient de quoi faire avec un profil qui leur convient. Soit j’ai vraiment foiré les entretiens du 25 (j’ai eu un mauvais pressentiment avec la nana des RH) soit … j’en sais rien. 20 places pour je ne sais combien de candidats, la chance ne pouvait pas être de mon coté, voilà tout.

                Aimé par 1 personne

              2. Je me permets de rebondir sur ton commentaire, les formations pour adulte sont un sacerdoce et je pense que peu de monde (dont nos dirigeants) connaissent la,réalité de la chose. Lorsque tu quitte le système scolaire pendant 2 ans, tu perds ton statut d’étudiant, et tu bascule en formation pour adulte, ce qui est mon cas, et si comme moii, tu t’es mal orienté, et bien tu découvre le poteau rose. Le prix des formations (pour un,master en fac c’est 5000€), les organismes de financement qui te demande 1001 critères, les réponses à la con « votre employeur peut pas vous financer » ( bah oui mon employeur c’est l’armée du salut), et bien sur l’entourage qui y va de son petit conseil (yaka fauktu) bref, mieux vaut rester dans les rangs car diffile De recadrer le tir

                Aimé par 3 personnes

              3. A un moment, faut piger que nos gouvernants, ils s’en foutent royalement de ce que vit le petit peuple. Qu’on galère à trouver un taf, une formation ou autre, ils s’en foutent. ca leur sert juste dans les discours politiques tout ça.
                C’est pareil pour ceux qui n’ont jamais chercher à se former, à changer de métier, qui ont un parcours tout beau sans accro.

                J'aime

              4. Et après on abouti à des conséquences désastreuses comme le chomage dépression, replis sur soi, exclusion sociales, si tu n’as aucune main tendue, les conséquences peuvent être désastreuse, et une fois que tu as tout les critères pour être inemployable bonne chance…

                çà me fait penser à une ancienne camarade de classe qui passait sa vie à mépriser les autres les traiter de cons de blaireau et j’en passe mais qui voulais,devenir assistante sociale pour aider les gens en difficultés

                Aimé par 1 personne

              5. C’est vraiment quelque chose qui doit être réformé, ce n’est plus possible. T’as complétement raison, dès que tu sors du système scolaire c’est fini…je vais m’accrocher à la fac tant que je peux…Pourtant la formation est importante pour accéder à l’emploi. J’espère que c’est quelque chose qui sera mis en place avec ce gouvernement…

                Aimé par 1 personne

              6. Rêve pas trop. Ils ne vont rien faire de plus que les autres. Peut etre virer des budgets encore. Faut voir la réduction des formations à l’afpa par exemple, impressionnant.

                J'aime

            2. Après est ce que les autres aurait couté moin chers? Parce que moi je me suis fait rembaré du fongecif car j avais un diplôme et du travail alors que certaines personnes ne savait même pas écrire français, donc trop intelligente ou pas assez intelligente? Dans la galère pour demander du soutien ou pas assez dans la,galère rrrrrr faut savoir! Y’a de quoi devenir chèvre!

              Aimé par 2 personnes

  2. Je suis vraiment triste pour toi, en plus tu te raccrochait vachement à sa… c’est dommage, il,va falloir repartir au combat… Tu as déjà montrer à plusieur reprises que tu savais rebondir, il faudrait juste une nouvelle voie, je te souhaite de trouver

    Aimé par 1 personne

  3. Vraiment navrée pour toi, je te voyais déjà prendre un logement sur Clermont…

    Tu sais, le coup des résultats aux tests qui soi-disant ne comptent pas, ils font tous ce coup-là : ils me l’ont fait quand toute jeune j’avais tenté une formation en jardinerie, ils te l’ont fait pour la formation en informatique…
    De toute façon, ils serviraient à quoi ces tests, sinon ?
    Faudrait qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des cornichons et qu’ils soient plus honnêtes quand ils disent non à un candidat : « vos résultats aux tests n’étaient pas suffisants, de plus il a bien fallu faire un choix parmi la multitude de candidats qu’on a reçus. Enfin, vous embaucher ne nous aurait apporté aucune aide financière supplémentaire de l’état ou de la région… »

    Aimé par 1 personne

  4. Ce n’est que de partie remise tu sais, si le domaine te plaît tu n’as juste qu’à continuer de ton côté et réessayer. La logique en programmation est relativement simple à comprendre, aucun doute que tu vas la prendre rapidement. Pareil pour les tests de logique, c’est quelque chose qui s’entraîne, ça prend un peu de temps mais ça vient.

    Aimé par 1 personne

    1. Ca voudrais dire attendre un an. Non je ne peux pas, je vais péter un cable avant. Il me faut un taf d’ici là, il me faut un appart, être indépendante. Je ne peux plus rester comme ça, faut que ça bouge.

      J'aime

  5. après comme solution immédiate, à part élargir tes recherches je vois pas… le problème étant qu’à trop élargir, tu vas te retrouver à exercer des jobs alimentaires nuls et une fois dans cette spirale, ça sera difficile d’en sortir ! :-/

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai fait des relances sur mes candidatures en administratif, que des non bien sur. C’était ma meilleure chance d’accéder à un autre métier. Je vois pas trop quoi faire a part envoyer encore et encore des candidatures pour des postes en administratif pour lesquels je n’aurais pas d’entretien parce que j’habite trop loin. Et autour de chez moi y’a rien.
      Je désespère.

      Aimé par 1 personne

        1. Prie pour que j’ai plus de chance avec les apparts qu’avec le taf.
          (Pour faire un peu d’humour, c’est un câlin clermontois que je voudrais en ce moment)

          J'aime

  6. Je suis vraiment désolée pour toi, en plus leurs excuses sont bidons…

    J’ai fait une formation pour adultes pour devenir secrétaire médicale, et je les voyais, ceux en informatique, je confirme que c’est de gros geeks par contre ! (et pas forcément fréquentables d’ailleurs, pas parce que ce sont des geeks – je suis sortie avec un geek – mais pour d’autres choses… Ahem)

    Mais c’est vraiment dégueulasse, je me demande s’il n’y a pas une histoire de sexisme dans cette histoire, il n’y avait que des mecs là-dedans… Et ça m’étonnerait que des filles n’aient pas postulé. L’entre-soi règne, apparemment…

    J’espère que tu pourras rebondir ailleurs (c’était quel organisme ?).

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une entreprise qui, en partenariat avec une ecole, proposait la formation en alternance.
      Y’a peu de fille qui postulent. Lors de la réunion où je suis allée on devait être 3. Lors des entretiens je n’ai croisé que des mecs. Look geek amélioré (pourquoi trainer un sac a dos en entretien d’embauche?). Moi j’étais franchement pas en phase avec mon look de fille (jupe, escarpins).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s