Coté coeur·Etats d'âme·Evolution

Les hommes, ces infidèles?

La généralisation sous entendue par mon titre va faire bondir, j’en suis sure. Il y a un point d’interrogation, vous avez remarqué ? Je suis plus dans l’interrogation que dans l’affirmation.

Mon père n’était pas un homme fidèle. Et parce que les adultes parlent en pensant que les enfants n’écoutent pas, ne comprennent pas, je sais que parmi mes oncles, un certain nombre ne l’est pas non plus. OU en tout cas ne l’a pas été à une époque.
C’est un fait que j’ai pu confirmer par moi-même et donc assez récemment avec celui qui a été mon initiateur au bdsm. Amoureux d’une autre, monsieur en met une autre (plusieurs?) dans son lit.
Je suis sure que l’inverse est vrai également, des femmes infidèles, ça existe bien sur.
Je reste profondément naïve, stupide, fleur bleue, que sais je d’autre, mais la fidélité dans un couple est, pour moi, une marque de respect.
La notion est elle incompatible avec la pratique du BDSM? C’est ce que tendraient à faire penser les échanges que j’ai sur les sites spécialisés. Cela dit, mon père et mes oncles ne pratiquaient/pratiquent pas le bdsm. Je ne crois pas en tout cas (allez savoir).

J’ai retenté l’expérience de la soumission à distance avec un type que j’avais croisé en février je crois sur un site de rencontre BDSM. On discutait plutôt bien, alors je me suis dit pourquoi pas. Quatre jours. Je n’ai pas réussi à tenir plus. Quand j’ai pensé à lui poser la question, et eu une réponse honnête, j’ai compris que je serais celle dont on s’occupe en deuxième, troisième, … quand on a le temps quoi.
J’ai aussi discuté avec des hommes qui avouent très volontiers vivre leur pratique en cachette de leur compagne, parce qu’elle n’est pas attiré par ce milieu.

Hier après midi, j’avais rendez vous avec un homme, dans un café (n’allez pas imaginer autre chose). J’ai accepté le rendez vous parce qu’on est du même coin et je suis curieuse. C’est mal je sais. Je ne cherche pas forcément des amants ou l’amour quand je discute, simplement l’échange, l’amitié pourquoi pas. De l’autre coté l’intention n’est pas la même on est d’accord.
Nous n’avions que peu discuté avant la rencontre, j’en savais peu sur lui. J’ai donc appris qu’il est marié et que sa compagne n’étant pas attirée par le BDSM, il vit ça de son coté. Et que bien sur, je peux être sa partenaire de jeux.

S’en suit un échange sur le fait qu’il ne croit pas au couple, la fidélité, ni dans le bdsm parce que c’est un univers libre, tout ça.
Un autre argument qui revient c’est que chaque plaisir est différent car chaque personne est différente. Oui, on est d’accord. C’est un peu comme changer de parfum de glace. Vanille et pistache sont bon tous les deux mais différent. Mais bon, à priori, je ne fait pas de mal à la vanille si je vais du coté de la pistache de temps à autre. Quand on trompe la personne avec qui on est en couple, on prend ce risque. A moins d’être tous deux libertins et d’accepter ce mode de vie. Chacun fait ce qu’il veut après tout.
Mais en théorie, dans ma tête de fille un peu conne, faire l’amour avec la personne que l’on aime et qui nous aime, c’est quand même autre chose que de s’envoyer en l’air avec le premier type vdispo qui se présente.

Alors, je ne sais pas, je n’ai peut-être pas assez évolué sur ce point là, je suis peut-être arriérée. Je ne sais pas. Si je conçois qu’on peut avoir envie de vivre certaines expériences qui impliquent d’être plusieurs, je conçois mal l’infidélité tel que je la rencontre ces derniers temps qui implique le mensonge, la tromperie, la dissimulation, la manipulation même. Que ce soit envers l’officielle ou envers la nana d’un soir (ou la conne de soumise qui veut croire son dominant).
J’ai écrit ce texte d’un point de vue féminin, mais je ne doute nullement qu’on peut l’écrire d’un point de vue masculin et que les femmes infidèles sont tout aussi présentes dans la société.

Publicités

28 réflexions au sujet de « Les hommes, ces infidèles? »

  1. Dans le cas de la personne qui t’a initiée au BDSM, au regard de ce que tu en as dit, on peut penser que la fille avec qui il est, était d’accord, dans ce cas pour moi ce n’est pas de l’infidélité mais bien un choix de couple (qu’on y adhère ou pas).
    Pour moi, plus que l’infidélité, c’est l’honnêteté qui prime (envers soi et envers l’autre). Après chacun est libre d’accepter ou pas telle ou telle situation.

    A mon humble avis personne n’en est à l’abri. Ca nous rassure juste de penser le contraire.

    Aimé par 4 personnes

    1. Elle était au courant oui, moi j’avais des doutes mais j’étais celle qui n’avait pas à savoir.
      On est d’accord que l’honnêteté est essentielle.
      Et non, personne n’en est à l’abri, malgré nos principes, notre morale. On peut être trompé comme tromper aussi. On ne peut jurer de rien.

      Aimé par 2 personnes

        1. C’est du passé, ça n’a plus d’importance. Je leur souhaite d’être heureux. Je lui ai posé plusieurs fois la question, il m’a dit non, j’ai eu la bêtise de vouloir le croire, c’est en partie ma faute. C’est tout ce que je lui reproche, d’avoir menti dans ses réponses quand la vérité était tout à fait acceptable.

          J'aime

  2. j’ai lu dans un magasine, une psychologue qui ventait les mérites de l’infidélité que aujourd’hui, elle était devenue inéluctable. Auparavant, on s’épanouissait à travers le couple, la famille était comme un repère, un réconfort, mais aujourd’hui avec l’indépendance de la femme, le couple est devenue une prison sociale et l’on s’épanouie en s’y échappant.

    Moi, je suis comme toi, l’infidélité, la trahison, sont vraiment des notions qui m’écœurent. Je crois en l’honnêteté des sentiments et je n’arriverai pas à accepter de la part de quelqu’un quelque chose que je ne ferait pas.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai lu quelque chose de similaire. En gros, une histoire de société de satisfaction immédiate. Ce qu’on ne trouve pas dans le couple, n va le chercher ailleurs.

      J'aime

      1. Ouiiiii! Je crois qu’on a du lire la même chose. Et puis l’évolution d’internet et les portables, à je pense joué en la faveur des choses. Un petit sms, ni vu ni connu et l’affaire est faite!

        Aimé par 1 personne

  3. Je crois que tu as raison. L’homme, masculin, est infidèle quoi qu’il y fasse. C’est malheureux mais c’est ainsi. Et les femmes de plus en plus. C’est un mouvement de société j’ai l’impression, qui est bien implanté chez les hommes depuis longtemps. Cause biologique ? Je ne sais pas. Je dirais que c’est aussi une conséquence du jeu de séduction principalement engagé par l’homme dans un premier temps. On se prend au jeu. C’est regrettable en effet compte tenu de la confiance essentielle à mon avis au sein du couple.
    Non je n’ai jamais été infidèle mais quand je vois autour de moi (et mon âge), m’estimant pas meilleur que les autres, ça peut m’arriver un jour, ce qui est fort regrettable. À côté de ça je ne suis pas le chancre de la fidélité, encore faut il consentement des deux parties.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien précisé que ce n’est qu’un point de vue féminin et qu’il est surement possible de renversé les rôles en changeant de point de vue ^^ N’étant pas bi, je ne discute qu’avec des hommes (quelques nana mais forcément pas pour les mêmes raisons).
      Mais ça se généralise oui. Si il y a consentement, si tout est clair, en effet.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir, Angie,

    Il est évidement trop facile de mettre l’infidélité sur le dos de la technologie ou de l’époque. L’infidélité a toujours existé. Elle n’est pas spécialement plus facile aujourd’hui qu’elle ne l’était hier pour l’excellente raison qu’elle a toujours été très facile. L’infidélité est à la portée du premier venu ; la difficulté, éventuellement, c’est de ne pas céder à la tentation et d’être fidèle. Mais c’est un effort et une discipline. On peut juger que cet effort est louable ou pas mais il ne faut pas s’imaginer qu’hier ou il y a trois mille ans, il était plus facile d’être fidèle. On est fidèle parce qu’on veut l’être.

    J’ai du mal à comprendre, ensuite, que, si tu cherches l’amour et la fidélité, tu tournes tes regards vers des personnes que tu parais ne rencontrer que sur des critères sexuels. Tu pourras faire demain tout ce que tu veux, en matière de pratiques sexuelles joyeuses et rigolotes, avec la femme ou l’homme que tu aimeras et qui t’aimeras mais je crois peu probable que tu rencontres cette personne quand le point d’accroche est le sexe. Si tu cherches l’amour, ça n’est pas du côté du sexe qu’il faut chercher.

    Bref, je ne suis pas sûr que ta pratique soit cohérente avec tes aspirations.

    Aimé par 2 personnes

    1. Je rencontre comme je peux rencontrer ^^ Ne pas croire que je rencontre tous ceux avec qui je discute et ne pas croire que je couche avec tout ceux que je rencontre (peu nombreux finalement, on pourrait donc croire que si). J’apprécie les hommes qui savent discuter et montrer un intérêt autre que purement sexuel. Ca arrive, je t’assure. Et je sais très bien écarter gentiment ceux qui ne se présentent qu’avec une intention sexuelle.
      Rencontrer quelqu’un dans la rue, ça peut être parce que attirance sexuelle aussi de toute façon.

      J'aime

  5. Bonne question !!! Lol
    La fidélité j’ai du mal à y croire encore !!! En tout cas, sur du long terme ! L’infidélité a toujours existé. Et les scientifiques disent que l’Homme n’est pas fait pour être monogame. Alors comment faire !? L’accepter ? L’ignorer ?
    Moi, j’ai partagé un homme avec d’autres femmes, il y a quelques mois de ça en arrière, et pourtant j’étais folle de jalousie….Je l’aimais tellement que j’ai « accepté » de le partager malgré moi, de peur de le perdre….Au final, je l’ai « perdu » (mais c’est ce qu’il pouvait m’arriver de meilleur) et j’ai beaucoup souffert, à me faire partir en vrille.

    Aimé par 1 personne

  6. “Pour les hommes, l’infidélité n’est pas l’inconstance.”
    Pierre Choderlos de Laclos / Les liaisons dangereuses

    En ce qui me concerne, l’infidélité n’a qu’un seul visage !
    Belle journée à toi.
    Tony

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s