Parlons lecture

Bilan lecture d’avril

Non, je n’ai pas lu 12 livres comme Isa. Loin est le temps où j’enfilais autant de livres, sans gloire et sans fanfaronnade puisque pourtant je n’ai un peu que ça à faire hein. Mais reprendre les bilans lecture mensuel me remotivera peut-être à lire plus assidument, alors en avril, qu’est ce que j’ai eu entre les mains?

Lu surtout en mars mais terminé en avril, Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness. Oui, le dernier tome de la sage Le livre perdu des sortilèges. Je l’ai fait. Ca ne restera pas de façon mémorable dans ma mémoire mais c’était sympa. Ce tome 3 est le plus digeste au final.

Puis, sur une note plus légère et pétillante, j’ai dévoré Fais moi taire si tu peux! de Sophie Jomain. Je ne vais pas faire de long discours (quoique, puis-je me lasser de parler de belle maman?), j’en parle déjà ici. Si vous ne l’avez, il est temps de réparer votre erreur.

J’ai tenté Maman a tort de Michel Bussi mais ça n’a pas pris, je ne l’ai pas terminé. Je ne sais pas, pas le bon moment peut-être. Je retenterais.

J’ai lu Louise, le tome 1 de la saga La gardienne du miroir de Laetita Reynders. L’histoire est sympa mais je ne suis pas plus emballée que ça à lire la suite. Autant dans Rouge poison j’avais aimé les personnages et sa façon de mener l’intrigue, autant là, le rendu est un peu plat. C’est dommage, y’a de l’idée.

Petit mois comparé à ce que je suis capable de faire. Si vous avez la potion pour lire au moins 5 livres par mois, ma PAL vous remerciera.
Là, je n’ai pas résisté, j’ai entamé Thérapie du crime de Sophie Jomain (je l’aime, je n’y peux rien!) et de Maxime Gillio. Leurs deux styles se marient très bien. Hâte de voir où ils vont nous emmener.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bilan lecture d’avril »

  1. Comme pour la guitare : s’isoler et couper téléphone/ordinateur.
    Bon pour moi ça ne marche pas, ma mère vient me parler dès que j’ouvre un livre, alors même qu’elle sait que je lis principalement pour mes études et mon mémoire…

    Quand je travaillais la guitare, intensivement, je faisais comme ça. 2h isolé le matin et pareil l’après-midi en éloignant le téléphone. Au début c’est vraiment pas facile mais avec le temps on s’y fait et la routine de travail fonctionne bien. Je faisais aussi ça pour la lecture cet été, ce qui m’a permis de lire 3 livres par semaine pendant deux mois…

    Aimé par 1 personne

  2. Mis pourquoi tu veux lire absolument 5 livres par mois ? Moi je peux ne pas lire pendant des mois ou alors très peu et soudain, je me gave, j’en achète 5 et je me lance et j’adore ces moments là… En fait ce sont les moments ou j’assume… mais j’ai bien conscience que je ne peux pas faire ça tout le temps, je tiendrais pas la distance… Enfin pour moi, c’est comme ça ! bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s