Evolution

Mon journal de gratitude n°1

Vu que je me suis bien prise au jeu des EEV, je me dis pourquoi pas à celui du journal de gratitude. Je pense que c’est un excellent exercice pour trouver du positif dans la semaine écoulée. Alors, j’espère être assidue et avoir toujours de jolies choses à partager avec vous.

– Merci à Choupette d’être là, présente, patiente, à l’écoute malgré ses propres soucis. Tu es un ange.
– Merci à vous tous pour vos gentils mots, d’être bienveillants.
– Merci à lui malgré les larmes versées, le silence, l’indifférence. J’ai beaucoup appris et gagné de cette expérience.
– Merci à tous les types avec qui j’ai des conversations bizarres, je constate que je sais dire non quand on va sur un terrain qui ne me convient pas.
– Merci aussi et surtout à ceux avec qui j’ai des conversations sympas qui me permettent de passer de bons moments.
– Merci à ma mère d’être là. J’ai beau râler de manquer d’intimité, de liberté et d’indépendance parce que je vis chez elle, je l’aime.
– Je voulais remercier Tony de nous faire découvrir des artistes tous plus fabuleux les uns que les autres. Je ne commente pas à chaque fois mais j’apprécie toujours les découvertes que je fais.
– En rangeant je suis retombée sur la planche de tatoos que mon neveu m’a donné (parce que c’est pour les filles!). Ça m’a fait sourire.
– Merci à la sauge de sentir aussi bon (cherchez pas, je me drogue à la sauge)
– Merci à ma voiture d’avoir passé le contrôle technique avec succès. Je flippais assez sévèrement quand même.
– Merci pour la musique, les livres, la guitare, le ukulélé, … tout ce qui fait du bien

J’espère trouver autant de choses à dire la semaine prochaine ❤ (oui, je met des coeur partout aujourd'hui, distribution gratuite).

Publicités

24 réflexions au sujet de « Mon journal de gratitude n°1 »

    1. J’aime beaucoup l’idée et j’y pense depuis que je lis les votre. Je pourrais le faire juste sur un carnet et garder pour moi, mais c’est plus sympa de partager. Alors je me lance oui ^^ Une façon de tirer un bilan positif de la semaine écouler. C’est un idée vraiment géniale!

      Aimé par 2 personnes

    1. Je ne l’utilise pas en cuisine mais il faudrait que j’y songe (bon, en même temps, moi et la cuisine). Je la fais sécher en la serrant autant que possible pour faire comme un bâtonnet et je m’en sers comme d’un encens pour parfumer ma chambre. J’adore cette odeur, c’est apaisant.

      J'aime

  1. Le bâton de fumigation de sauge est utilisé ici pour chasser les mauvais esprits et les ondes négatives des maisons. C’est une tradition des amérindiens ou indiens de l’Amérique du Nord. Moi j’en mets dans mon bouillon de poulet pour le parfumer.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ce qu’il me semblait. Alors j’espère que ça fonctionne et que je débarrasse mon intérieur des mauvaises choses qui y logent tout en profitant du merveilleux parfum de la sauge. J’adore vraiment cette odeur.

      Aimé par 1 personne

              1. Tu essayes d’évoluer et ne pas te complaire dans la situation où tu te trouves. Et ca c’est vraiment bien. Certains chercheraient pas plus loin que le bout de leur nez, mais ca c’est pas dans ta nature.
                Tu évolues encore pluss humainement, c’est ce que je veux dire. Et ca c’est super important à mes yeux. Désolée si je m’exprime mal.

                Aimé par 1 personne

              2. Merci, c’est gentil 😗 Je ne fais rien d’exceptionnel je trouve. Pour moi c’est l’évidence et encore plus quand je pense aux années que j’ai gâché à « dormir ».

                Aimé par 1 personne

              3. Malheureusement. Mais ça permet au moins d’être en accord avec ses convictions. Et donc un peu plus en accord avec soi 🙂
                Regarde juste l’évolution que tu as eu sur le regard de ton corps. Vous êtes pas meilleur ami mais tu le supportes beaucoup plus et tu arrives meme à dire que tu le trouves beau par moment 🙂

                Aimé par 1 personne

              4. Je suis pas sur que le dernier en date ait trouvé mon corps beau. Il avait besoin d’un jouet, je suis al conne qui a répondu présente. Maintenant il a le champs libre de roucouler avec une autre. Et moi je suis seule, je trompe la solitude comme je peux.

                Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s