Inclassable

Le laisser s’éteindre?

Il a vécu de beaux moments, représente des souvenirs que je garderais en mémoire encore longtemps. Et il me suit depuis 2012 surtout. Je suis une sentimentale, je m’attache aux gens mais aux objets aussi. Je l’aime et il me manque. Mais voilà, je l’ai remplacé en janvier parce qu’il était aussi très lent, à bout et le bouton Power est hors service.

Je parle de mon iPhone 4S bien sur. Ce matin, je regardais où il en était niveau batterie comme je le fais régulièrement depuis janvier et son remplacement par le Samsung (et Android, grrrrr). Je ne veux pas qu’il s’éteigne vu que le bouton d’allumage est cassé. Mais ce jour, je me suis dit qu’il était peut-être temps de le laisser s’éteindre. Mais je n’y arrive pas, je tiens à ce petit truc.

Il représente le début, les appels qui durent des heures, les SMS en flot continu toute la journée, plus que le Samsung, il me fait penser à lui. Les SMS je les ai ailleurs bien sur mais ce n’est pas pareil. Je ne les relis plus pourtant, je connais l’essentiel par cœur. Et les appels ne sont pas sauvegardés de toute façon et que j’aimerais en revivre certains pourtant.
Ce que j’ai pu découvrir, aimer, vibrer, prendre du plaisir grace à ce petit boitier qui me reliait à une personne à presque 400km de chez moi.

Alors ce matin, j’ai de nouveau pris le chargeur et je l’ai branché. Le voilà reparti avec sa batterie pleine. Je sais que c’est inutile, pas raisonnable. Douloureux presque. Mais je tiens à ces SMS comme je tiens à ceux qui sont sur le Samsung. La fin fait mal mais il y a de beaux échanges et je refuse de croire qu’il a menti sur absolument tout.

Je suis une sentimentale, ce téléphone représente un bout de ce que j’ai vécu grace à lui. Une part de mon évolution. Le laisser s’éteindre, c’est le laisser partir totalement (mais pas mon évolution) et même si je sais que dans les fait c’est déjà le cas, je sais que ce téléphone n’est rien finalement, je ne suis pas capable encore de dire adieu à mon iPhone.

Devrais je le laisser s’éteindre ? Ou attendre d’être vraiment prête ? M’accrocher à des souvenirs ou les laisser partir ?

Publicités

22 réflexions au sujet de « Le laisser s’éteindre? »

  1. Chacun son timing.
    S’accrocher ne change rien, cela nous maintient souvent dans un état de manque (quel qu’il soit).
    La rupture est récente aussi Angie. Peut-être que tu as besoin d’un peu de temps. Un jour, tu ne te poseras pas la question, le temps sera venu.

    Aimé par 1 personne

  2. D’un point de vue stylistique c’est très bien écrit ! Franchement ton texte m’a touché, le tout est super bien amené…la façon dont tu le traites est parfaite.
    Pour le reste…je ne sais pas.

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprends tellement. D’ailleurs on a le même « vieux » portable ^_^
    Le mien représente beaucoup de choses. Pis c’est aussi une preuve :/ J’ai toujours peur que l’on me dise « oui mais bon, ton billet c’est un fake, tout un fake » Alors que les sms que j’ai envoyé ce fameux vendredi 13 étaient la preuve que j’avais vécu un truc chaud patate ^_^

    Après il représente aussi les premiers mots doux de l’Homme etc.

    J’ai aussi du mal à m’en séparer.
    Mais il représente quand même le passé.
    C’est pas plus mal d’avoir un nouveau portable en fait 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais que j’ai réfléchis à faire réparer le bouton quand même. D’ailleurs, y’a une boutique qui fait un devis gratuit normalement.
      J’adore ce téléphone, ce qu’il y a dedans aussi mais ce tel, j’en ai rêvé, je l’ai espéré, ça a été une joie quand j’ai pu l’acheter. Et j’ai jamais regretté. Quelle fiabilité!
      Le nouveau a des souvenirs aussi. L’autre jour, au V&B, on parlait des fonctionnalités des téléphones. Quand le type a lancé « GPS », oui, en effet. Il m’a guidé jusqu’au Maine et Loire. Paf dans ta tronche Angie.

      Aimé par 1 personne

              1. Moins de fonctionnalités? Non, je trouve pas. Je ne fais rien de plus avec le bidule qui bugge non stop (j’exagère mais si peu).
                Le son lors d’un appel était bien meilleur avec l’iPhone maintenant que j’y pense. Testé et approuvé 🙂

                Puis c’est bien les pommes, c’est végé!

                Aimé par 1 personne

              2. Rechargement obligatoire 3 fois par jour, pas de radio FM sur l’iphone, passage obligatoire par itune, pas de possibilité de sortir la musique, pas de NFC avant la dernière génération, , …. 😉

                Aimé par 1 personne

              3. Je recharge autant le nouveau, la radio ca capte jamais (suis pas à Paris, on est loin de tout ici), tu marques un point avec itunes c’est pour ça que je ne voulais pas d’ipod en fait, bah la musique elle se sort lors des synchro avec itunes (mais j’admet, c’est le truc chiant), NFC quoi?

                J'aime

              4. Tu marques un point, tu n’as pas gagné la bataille 😝 J’ai raison de toute façon, toujours, mon iPhone 4s était une perle (bon avec 5 ans au compteur forcément il l’est un peu moins).

                J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s