Evolution

Les choses que je suis fière d’avoir fait

En fin d’année, Alice Kara envoyait des petits défis par mail à ses abonnés. J’en avais conservé un puis je l’ai jeté mais il me reste dans un coin de la tête. Il fallait citer 3 choses qu’on était fier d’avoir fait, ou quelque chose dans ce goût là. Je ne sais pas combien je peux en lister, je me lance. Parce que malgré les peurs, j’ai quand même fait deux trois trucs pas si mal dans ma vie.

1 – Avoir repris mes études
Ca ne me sert à rien pour trouver du taf mais je l’ai fait. Et pas trop mal. Je voulais ce bac+2 et je l’ai eu. J’aurais aimé un bac+3, dans un autre domaine, purement du social mais voilà, on ne fait pas toujours ce que l’on veut.

2 – Apprendre la guitare
Je suis une honte pour la musique mais je m’en fiche. Je voulais le faire et je l’ai fait en dépit de ce qu’on aurait pu dire de moi ou trouver comme raison de me décourager.

3 – Me faire tatouer
Ca, c’était pas rien. Il a fallu dépasser beaucoup de peurs pour aller au bout de ce projet. La peur de l’inconnu, de la douleur, des aiguilles. Ne pas écouter les proches qui tentent de vous transmettre leurs propres peurs.
J’avais peur de regretter, j’avais peur de l’après. Mais j’en suis fière de mon tatouage. Il me rappelle qu’un jour d’octobre, j’ai surmonté la trouille que j’avais pour réaliser un rêve.

4 – Tenir ce blog
Malgré (ou peut-être grace) les errances de ces derniers mois, je suis fière de ce blog. C’est chez moi, c’est mon espace et vous en savez plus sur moi que beaucoup de personnes qui pensent me connaître. Si il reste beaucoup de peurs à surmonter, je pense qu’on peut définitivement dire que je ne suis plus la même qu’il y a un an. Et c’est grace au blog, grace à vous, si je n’avais pas eu cet espace pour lâcher le trop plein, je crois que j’aurais sombré dans la folie !

5 – L’avoir appelé
Je ne sais pas si il comprend à quel point il compte pour moi désormais. Je ne suis pas sure de compter autant pour lui. C’était pas le but quand j’ai franchi le cap de l’appeler. Je ne pensais pas dépasser cette ligne un peu trouble qui sépare l’amitié et … autre chose. Je navigue dans un océan d’incertitudes mais je suis fière d’avoir croiser son chemin.
(Je sais, il faut que je passe à l’étape d’après. Grrrrrr. Y’a « quelques » kilomètres et une foutue merdique de maladie dans l’équation aussi hein !)

6 – De devenir peu à peu celle que j’aimerais être.
Il y a du boulot encore, gagner en liberté (soupirs), s’émanciper, mais quand même, il y a du mieux. Un peu.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Les choses que je suis fière d’avoir fait »

  1. Comme quoi c’est un bon exercice Angie! Il y a beaucoup de positif dans ces lignes, de belles victoires dont tu peux être fière.
    Le reste viendra. Il y aura d’autres peurs à dépasser, d’autres projets donc de nouvelles victoires! .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s