Coté coeur·Evolution

Apprendre

Ces derniers temps j’apprends. Enfin je crois. J’ai passé des mois à m’interroger, laisser mon cerveau tourner en roue libre, vomir les mots (maux), comprendre deux ou trois mécanismes néfastes qui régissaient (régissent encore?) ma vie. Bref, j’ai décortiqué plus ou moins bien. Aujourd’hui, j’apprends pour tenter de bâtir du neuf, d’avancer, de ne plus être statique. Mais ce n’est pas simple de dépasser ses peurs, ses angoisses, ses envies, ses attentes.

Le plus dur finalement, c’est de ne rien attendre. C’est de faire taire l’attachement, ne pas lui dire que je l’aime un peu plus que bien même si il doit le comprendre. C’est de ne pas partir en scénarios catastrophes quand je n’ai pas de réponses à un sms (il est vraiment avec une autre ? Il lui est arrivé quelque chose ? Il en a marre de moi ? …) C’est de ne rien attendre de plus que ce qui m’est donné.
Apprendre à ne rien attendre. A accepter ce qui vient.

Avoir confiance est assez difficile aussi. Avoir confiance en ce qu’il me dit, sur parole, parfois ce n’est pas évident. Je ne crois pas si facilement. J’ai tendance à remettre des barrières pour me protéger ce qui est, on est d’accord, on ne peut plus inefficace. Je voudrais avoir confiance parce que j’ai envie d’aller le voir mais pour aller le voir je dois avoir confiance. Je serais loin de chez moi, sans réelle solution de repli autre que ma voiture, fatiguée par la route. Pourtant je sens bien que c’est un point essentiel de se rencontrer pour faire évoluer l’espèce de relation bizarre qu’on a mis en place.

Mes envies ont évolué avec lui. Ou c’est moi qui ai changé ? Toujours est il que les discussions mignonettes sur AUM, ça me lasse. Ju me lasse, j’ai envie de quelque chose de plus piquant, de plus vivant, de moins téléphoné. Non, parce que les approches bateau sur AUM, merci, ça va bien.
« -Bonjour, comment tu t’appelles, tu fais quoi dans la vie, tu es propriétaire, tu es célib depuis longtemps, … » Ca manque de fantaisie. Ils ne sont pas Lui, mais y-a-t-il un « avenir » avec Lui ou est ce un passage plus ou moins court dans ma vie ?
Le soucis est qu’il a créé un besoin, une envie, il a éveillé des choses qu’il semble être le seul à pouvoir m’apporter. Mais si mes envies ont évolué, certaines restent inchangées. Une en particulier : être aimée. Vraiment, profondément, simplement, passionnément, tendrement, … Alors si ce n’est pas avec lui que je trouve ça, avec qui puisque les autres me semblent fades pour le moment ?

J’ai trouvé quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je ne sais pas si c’est ce dont j’ai besoin. Si je me suis jetée sur Lui pour combler un vide ou si c’est son absence qui laisse un vide. Je ne sais pas plus où j’en suis qu’il y a quelques semaines. Je suis plus apaisée la plupart du temps, je suis dans autre chose. Mais toujours aussi perdue. Relier les points qui constituent ma vie est encore difficile.

Publicités

18 réflexions au sujet de « Apprendre »

  1. La seule certitude que j’ai c’est que l’amour n’en apporte aucune. Mais qu’il apporte plein d’autres choses.
    Apprends à faire confiance, à lâcher prise et laisse toi aller à vivre ce qui se présente Angie.
    L’amour comme la vie est un joyeux bordel émotionnel!

    Aimé par 2 personnes

  2. Salut angie, c’est en forgeant que l’on devient forgeron! Mais c’est vrai qu’arrive un moment il faut se lancer partir, agir. On ne peut pas avoir un résultat différent en optant pour une attitude qui elle ne change pas. Le « savoir quitter » est plus ou moin facile pour certains. Il y a des gens qui ont se besoin d’être proche de leur entourage et pour d’autre c’est tout plaquer et s’éloigner. Mais je pense que l’éloignement Ou du moin une certaine séparation est bénéfique dans l’évolution d’une personne. Perso, je viens d’un famille « à problème ». Et j’ai du faireun peu trop pansement pour les autres car je n’ai vraiment pas pu, ou m’autoriser à construire « ma vie ». Quand tu parles de voyage, j’ai fait mon premier voyage il y a pas si longtemps et j’étais méga stréssée, je me suis fait un sang d’encre. Et au final c’était super,çà,c’est bien passé. J’aurais,avoir plus de courage pour vivre la vie, faire des folies, faire des choses qui me rendent heureuse sans avoir toutes c’est peurs qui me coupent l’herbe sous le pieds.

    J'aime

        1. Ca fait pas super crédible ^^ Pole Emploi m’enverrait à Limoges pas à 4h de route. Que je trouve au moins une excuse qui est dans le bon département, qu’elle sache un minimum où je suis, on sait jamais ^^
          Je la vois déjà me démoraliser sur les 4h de route.

          Aimé par 1 personne

    1. Pourquoi elle va me démoraliser pour les 4h de route? Parce que déjà 30 km c’est une odyssée pour elle.
      Exemple : concert de Gauvain Sers, quand je lui ai dit que j’y allait, le premier truc qu’elle m’a dit : il va faire mauvais, ce sera pas agréable de conduire, bla bla bla bla. Elle m’a refait le coup pour le concert de musique classique.
      Alors 4h de route, fiou : ça va couter cher, c’est long, dangereux, tu connais pas la route, …

      Aimé par 1 personne

            1. Y’a assez de sécheresse comme ça (bon pas en ce moment).
              Je veux juste avoir du courage, avoir confiance pour je l’espère vivre une belle expérience.

              J'aime

              1. Tu parles à la nana qui planque la lingerie en dentelle qu’elle s’achète parce ce qu’elle s’est pris une réflexion bizarre sur un soutif Dim il y a quelques mois (genre avoir un joli soutien gorge c’est un truc ultra suspect).

                Aimé par 1 personne

  3. C’est lorsque l’on apprend plus rien sur soi, sur les autres, qu’il est venu temps de s’inquiétez et crois moi chaque jour je te souhaite d’en apprendre un peu plus sur ta propre personne. Tu vas évoluer, tu vas tantôt détester cette nouvelle toi, puis l’adorer, tu vas en être fascinée, puis terrifier, mais arrivera un moment, ou tu te reconnaitra en elle quand tu regarderas ton reflet. Tu ne vas pas cesser de te surprendre toi même et je sais que tu es déjà très bien lancée pour cela.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s