Parlons lecture

Bilan lecture novembre et décembre

Oui, je sais, c’est de pire en pire. Le coté positif c’est qu’à ce rythme de lecture là, j’ai assez de livre dans ma PAL pour tenir tout 2018. Le point négatif, c’est que je dois donc me retenir d’acheter des livres.
Petit bilan qui regroupe novembre et décembre.

J’ai lu Aleph de Paulo Coelho. Alors j’adore Coelho, mais là, j’ai eu du mal. Vraiment. J’ai débuté ma lecture en anglais, et je suis passée au français pour aller plus vite parce que je n’en pouvais plus. Et je ne peux même pas dire que c’était mieux en français.

Valeur sure, On regrettera plus tard de Agnès Ledig. Peut-être un peu en dessous de ce à quoi elle nous a habitué, mais ça reste Agnès Ledig et moi j’ai adoré. Vivement que j’achète la suite (Quoi? Ah! oui, éviter d’acheter des livres. Non, mais Agnès Ledig et Sophie Jomain ça ne compte pas. J’ai le droit, en mars surtout, hi hi hi).

Une bonne surprise avec Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J’avais lu je ne sais plus quoi de cette auteure et je n’avais pas accroché vraiment, mais là, rien à voir.

J’ai ensuite lu le tome 1 de Victorian Fantasy, Dentelle et nécromancie, de Georgia Caldera. Bonne surprise. Un univers assez chouette, une histoire simple mais efficace.

Vu que je galère pas mal pour lire un malheureux livre, je me suis dis qu’un peu de jeunesse ne me ferait pas de mal (ma pile à lire manque de YA et de jeunesse je trouve ces derniers temps). J’ai donc lu le tome 1 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Et c’est vraiment prenant, facile à lire mais du bon jeunesse.

Et je termine avec Un doux pardon de Lori Nelson Spielman. J’avais adoré Demain est un autre jour que j’avais enfilé quasi d’une traite. Celui ci est sympa mais un peu moins prenant.

J’ai lu 72 livres en 2017 selon mon profil livraddict. Ca ne compte pas les multiples relectures de Felicity Atcock (je sais, j’ai été déraisonnable. Mais Stan quoi!). Toujours selon LA, ma PAL compte 61 livres mais je n’ai pas du y mettre tout ce que j’ai en numérique (ah! La belle époque de Kapibook où j’ai stocké, stocké).

Publicités

3 réflexions au sujet de « Bilan lecture novembre et décembre »

  1. Salut angie, moi aussi j’ai été déçue par aleph. Et j’ai lu 2 autres livres de paulo coelho qui m’ont fait cet effet. Pourtant quand je lis ces interview ou des citations de lui, j’aime beaucoup son esprit et ce qu’il dégage. Mais à la lecture des livres c’est un peu la fin du mythe. Soit je trouve qu’il décolle trop pour une fille comme moi qui est terre à terre, soit je trouve que le texte s’enlise et je n’accroche pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s