Coté coeur

Dans l’attente …

Hier soir, après avoir réfléchi depuis sa proposition, avoir bien stressée, proche de la crise de panique, de la crise de larmes, de tout en fait, je lui ai envoyé un long message pour lui expliquer un peu mon évolution, mes peurs, mes blocages. Je lui ai écris comme j’aurais pu écrire ici en fait (et j’ai écris pas téléphoné parce que parfois c’est plus facile de s’expliquer à l’écrit, j’espère qu’il l’a compris). J’ai tenté de me dévoiler un peu plus. Ca me rend surement plus vulnérable, mais plus vraie aussi, honnête . A lui de l’être en retour.

Je lui ai parlé des 6 mois qu’il m’a fallu pour faire les 30 km qui me séparaient d’une guitare digne de ce nom.
Je lui ai palé de ma peur du téléphone, au point de pouvoir faire une crise de panique. Et que du coup, l’avoir appelé si vite, si facilement, c’était un progrès énorme.
De lui avoir accordé assez de confiance pour avoir échangé comme nous l’avons fait, c’est aussi un progrès énorme.

Mais que je ne pouvais pas faire 4h de route. Rien que le trajet me fait paniquer. Me trouver au milieu d’inconnus aussi. Et que je le connais finalement assez peu lui aussi, et qu’il est donc un quasi inconnu aussi. Ca fait à peine un mois que l’on échange. Que c’est trop tot.
Je lui ai dit que j’ai aimé ce qu’on partagé et que je suis partante pour continuer. Si lui le veut. Je me suis livrée, surement trop, à lui d’en faire bon usage.

Le but de cette relation n’était pas de trouver l’amour. C’était d’avancer, d’apprivoiser mon corps. Par certains aspects en trois semaines, il m’a aidé.
Parce que je me suis attachée, j’avais imaginé qu’un jour on se rencontrerait. Mais pas comme ça, pas parce qu’il l’impose, parce qu’on en aurait parlé et qu’on aurait organisé ça ensemble.
Même si ce n’est pas une relation amoureuse, ça n’empêche pas la communication, le respect et l’écoute.

Si ça s’arrête là, j’aurais eu un chouette mois de décembre. Mais j’aurais de nouveau quelques larmes à verser parce que je tiens à lui et que ces moments partagés me manqueront.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Dans l’attente … »

  1. Salut angie, ton histoire ressemble un peu à ce que j’ai vécu. J’ai moi aussi rencontré un garçon sur meetic. Je me souviens que ce début de relation m’avait tout d’un coup permis de voir la vie un peu plus rose. Moi aussi j’attendais ses messages comme une délivrance, cela avait un peu adouci mes frustrations. Malheureusement, on ne peut guérir aussi vite de tant d’années de blocage angoisse et haine de soi. Il voulait allez vite et plus loin, je n’ai pas réussi à me dépasser autant qu’il l’aurait souhaité. Retour au pays du chagrin.

    J’espère que cela ne se passera pas comme celà et qu’il prendra le temps .

    Aimé par 2 personnes

        1. Tu connais le hasard des messages qu’on écrit en même temps, qu’on envoie, qui se croisent? Ben voilà. La magie de Noel. Le sien est arrivé en premier, je ne suis pas totalement déshonorée par ma faiblesse lol
          Il faut qu’on parle mais ça devrait le faire. Apparemment.

          Aimé par 2 personnes

  2. Dire les choses c’est bien….. Tellement peu de gens sont au niveau au final, les phobies sont incompréhensibles pour beaucoup, le stress, l’angoisse, la panique aussi… Alors laisse lui le temps de lire, de digérer tes mots, et s’il est bien vraiment bien il reviendra.. Mais moi je trouve que tu as bien fait de dire, ça ne sert . rien de se cacher derriere quelqu’un que nous ne sommes pas! Tu as fait les bons choix, tu es courageuse d’avoir expliqué, c’est une réelle avancée. e te souhaite que du bon. Et si ça ne va pas il y a mon mail sur le blog au cas où tu peux me contacter quand tu veux, je dors si peu que je peux te répondre n’importe quand.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s