Evolution

Journal créatif

En 2015 je crois, j’avais découvert au fil de mes lectures sur les blogs et forums de développement personnel, l’exercice du journal créatif. On verse un peu dans les technique de l’art thérapie avec ce journal un peu particulier où finalement tout est permis : dessin, écriture, collage, … C’est à chacun de concevoir son journal comme il le souhaite, c’est en tout cas ce que j’ai ressenti durant mes recherches à l’époque.
Ca m’a aidé à une époque mine de rien et j’ai laissé tomber. Je le remplis moins souvent en tout cas, beaucoup moins. Je me suis mise à suivre moins de comptes de développement personnel, de pensées positives et tout ça.Mais si j’en parle, c’est que l’envie de reprendre n’est pas loin.

Mon journal créatif m’a principalement servi de recueil pour toutes les images, citations, textes que je trouvais inspirant. Les Buddha Doodles de Molly par exemple. J’adore ces petits dessins qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Du coup, mon carnet qui me sert de journal créatif (j’en ai deux, je suis arrivée au bout du premier en fait)est un vrai support pour conserver ces petites choses glanées sur le Net et qui me touchent. Parfois, j’imprime, parfois je recopie. Ca dépend.

J’avais mis en place des outils mettent en œuvre la loi de l’attraction aussi.
Les chèques d’abondances. Je n’explique pas, ils portent bien leur nom. Mais sont inefficace.
Et les tableaux de visions. C’est plutôt sympa à faire, ça permet de visualiser ses objectifs de façon assez concrète. Je devrais en refaire un d’ici peu (peut-être que ce sera fait au moment où vous lirez ces lignes). C’est tout bête, sur le support de votre choix, vous collez ce que vous aimeriez voir arriver dans votre vie.

J’y avais mis aussi quelques textes de « prières » données par des personnes que je suivais à une époque, que je suis toujours pour certaines. Il faudra que je rajoute la Prière du Pardon à l’occasion.
J’ai aussi recopier des textes de chansons, dans leur intégralité ou pas, des textes qui me plaisent et me motivent. Comme Invincible de Kelly Clarkson par exemple (monomaniaque je vous dis!). Je crois avoir mis un bout de Save myself de Ed Sheeran.

Une des dernières choses que j’y ai ajouté, c’est assez récent d’ailleurs, sur une double page, j’ai d’un coté indiqué Ce que je veux et de l’autre coté Ce que je fais. En gros :
Ce que je veux : sortir plus
Ce que je fais : concerts
Ca ne correspond pas forcément, il y a des choses que je veux et qui ne sont pas réalisées, elles ne dépendent pas que de moi.

Je crois que j’ai fait le tour. Il faut vraiment que je reprenne l’habitude de remplir et de consulter ces carnets. Au moins pour remplir le deuxième.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Journal créatif »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s