Evolution

Bilan 2017

Je sais, vous attendiez avec impatience le bilan lecture de novembre. Ben, il n’y en aura pas. Pas le temps de lire assez. Mais ça ne veut pas dire qu’on va se priver de bilan, donc voici celui de 2017, même si l’année n’est pas tout à fait terminée, on aborde le dernier mois et je ne pense pas qu’il va se passer beaucoup de choses. Et pour une fois, je ne vais pas faire le bilan de ce qui n’a pas changé (taf, amour, tout ça), je vais parler du reste !

Je vais commencer par vous remercier d’avoir suivi le blog durant cette année 2017. J’ai été particulièrement pénible, en grosse introspection, en pleine tempête en fait durant 5 ou 6 mois et vu que mes proches n’ont rien vu et n’auraient sûrement pas compris de tout façon, c’est ici que j’ai lâché pas mal de chose. Je ne suis pas sure que vous ayez tout compris vu ma retenue à expliquer les choses, c’est peut-être pas plus mal.
Je vous remercie d’avoir commenté, de m’avoir aidé à pousser ma réflexion plus loin, d’avoir remuer les choses avec moi. Je suis désolée pour les jérémiades, j’espère que c’en est fini.

Je veux remercier les personnes qui m’ont apporté leur amitié au delà du blog. Les conseils, les discussions, les cartes postales envoyées, les peines partagées parfois, … Ca m’a fait beaucoup de bien et j’espère que ça ne s’arrêtera pas tout de suite.

Je remercie D’Elfe aussi (vous avez cru y échapper. Naifs!) pour m’avoir permis de lire Flammes. Un chamboulement.

2017 aura été marqué par les sorties. Celles que je ne faisais pas avant. Seule souvent avec les concerts mais avec OVS aussi. Aller là où je n’aurais jamais cru aller. Oser, dépasser un peu la peur de la foule, se mêler aux autres. Un peu.

2017 est aussi l’année où j’aurais officiellement marquer mon retour sur la scène amoureuse. Ce n’est pas glorieux pour le moment mais je tente. Mais bon, les mecs, vous ne pensez vraiment qu’au cul quand même. Vous savez emballer la chose parfois, mais crotte.
Par contre, en plus d’être dans un désert niveau emploi, j’ai l’impression d’être dans un désert niveau possibilités de rencontre. L’avantage est que je me fais des contacts partout en France, je vais pouvoir partir en vacances.

Je me réapproprie mon corps. Je ne suis pas une sportive acharnée mais je vois des changements. Par le sport, par la perte de poids. Je suis à moins 7 kilos (et des poussières) pour le moment. Et je me sens mieux ! Je ne l’aime toujours pas ce corps (ça va avec le reste me direz vous), mais je tente d’en prendre un peu plus soin que ces dernières années.

J’ai osé me faire tatouer ! Après des années de réflexion c’est presque sur un coup de tête que j’aurais franchi le cap ! Et je ne regrette vraiment pas du tout ! Je réfléchis à un deuxième. J’adore mon tatouage, je le trouve génial, j’aime ce qu’il représente pour moi.

Je crois avoir fait le tour. Je n’aurais pas passé le cap de m’aimer mais ça, ça va prendre du temps. Tout me paraît prendre trop de temps, j’en suis souvent la cause, je le sais.
Je n’ai pas admis que l’on puisse m’aimer aussi, ça explique peut-être la solitude persistante.


En vrac : l’album dédicacé de Gauvain ( ❤ ) , la place de concert pour Gauvain (on est fan ou on ne l’est pas!), une place de ciné, l’entrée pour une visite de château, le programme de musique classique, deux jolies cartes postales ( ❤ ), la place pour Uros Peric, la carte du tatoueur.
Ce que je ne peux pas prendre en photo : les sorties au V&B, les rencontres au salon du livre de Montluçon, les jolies choses que l’on m’a dites tout au long de l’année, tous les beaux livres que j’ai lu, …

Publicités

17 réflexions au sujet de « Bilan 2017 »

        1. Je projette de faire la sortie à Limoges prévue par le service culturel de Guéret. Mais faut attendre pour acheter les places. Mais c’est loin de me faire une sortie par mois ^^

          Aimé par 1 personne

          1. Hey tu sors déjà beaucoup plus et suis sûre que ca te fait du bien. On fait pas une compet ! Je te raconterai ma soirée d’hier, c’était Pas la joie à cause de mes symptômes :/ .

            Aimé par 1 personne

  1. ouh la, tu m’as un coup de stress la d’un coup, le temps passe tellement vite, je n’ai pas eu le temps de me retourner que l’année est passée.

    -7 kg c’est top tant que tu ne le reprend pas, c’est tout benef. C’est un peu un cercle vicieux ou virtueux, le corps et l’esprit… Espérons que le cercle vertueux perdure. Cette année à été l’année ou j’ai connu ton blog, notamment beaucoup de tes articles qui ont fait l’effet miroir sur moi. Psychologiquement, j’ai eu le sentiment de m’enfoncer, un peu plus dans la solitude, les idées noires mais çà été l’année qui, quand bien même je n’ai pas réussi à m’en détacher, j’ai pris conscience de mes chaines (cf ton article « béquille ou médicament »), j’ai surtout réalisé que je ne changerai ni le passé ni les gens et que le seul moyen d’avancer, c’est l’éloignement (tu as écrit un article sur partir). Alors même si je ne sais ni ou ni comment, j’espère que 2018, en sera la continuité .

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis touchée que tu te sois retrouvée dans mes articles et que ça t’ai aidé à réfléchir toi aussi.
      J’espère que 2018 t’apportera tout le positif que tu mérites, les bonnes opportunités, le bon entourage.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s