Actu

Et si il la fermait?

Je ne suis pas sure de résister aux cinq années à avenir. Oui, cinq ans parce qu’on est plus proche du début que de la fin. Merde ! On ne peut pas le foutre dehors ? Qu’il retourne dans sa p***** de banque !?
J’ai eu du mal à survivre aux années Sarkozy, s’agacer ce n’est aps bon pour le cœur. Hollande n’a pas incarné la douce parenthèse d’indifférence que j’avais attendu, Macron m’insupportait avant d’être élu.

Dans la presse, on appelle ça une « macronade ». Ce n’est pas la première. Les salariés illettrés de Gad, l’histoire du costard, les gens qui ne sont rien et d’autres que j’ai oublié surement.
Celle-ci me touche particulièrement parce qu’elle vise sans aucun doute les salariés de GM&S (on nous la joue, non, juste les syndicats. Et si je dis merde, ça va?). Les salariés mènent une lutte pour leurs emplois, leur usine, leur territoire. Ils ne foutent pas le bordel (mais ils devraient, vraiment, bien fort), ils se font entendre de la seul manière qui leur est accessible pour se faire entendre.

C’est facile de sa tour d’ivoire de dire qu’il suffit d’aller se former pour prendre un emploi à Ussel quand on habite La Souterraine. Il y a 142 km entre les deux villes, 2h de route, pas de transport en commun, pas de voiture avec chauffeur. Déménager ? On ne parle pas d’hommes/de femmes seul(e)s. Il y a des familles derrière. Ca se passe comment pour ceux qui ont un conjoint ? Ils font le trajet un week-end sur deux chacun leur tour ? Super vie de famille ! J’ai bien compris que c’est le genre de chose dont la société se fout totalement, mais merde, encore une fois !

A-t-on le droit d’aimer son territoire ? L’endroit où on vit, où on construit sa vie ? J’ai conscience d’habiter un département sinistré et que moi-même je devrais partir pour construire ma vie ailleurs mais pas n’importe où. Le lieu où on vit est important. On ne peut pas toujours dire aux gens de déménager, de reconstruire ailleurs.
Peut-on simplement aimer nos territoires ruraux ? Tenter de les sauver parce qu’ils ont malgré tout leurs importances pour le pays ? Merde (beaucoup de merde, désolée), je vais lancer un Front de Libération de la Creuse. On ne sera plus en macronie !

Ca lui coutait quoi à ce guignol de prendre un quart d’heure pour parler avec un ou deux délégués plutôt que de lancer une phrase à la con et d’envoyer des lacrymos aux salariés ? C’est quoi ce mépris de classe !? Ils ne sont pas assez bien pour lui les gars de GM&S ? On est trop bouseux dans la Creuse pour mériter le respect de Monsieur Macron ?

Non, vraiment, je ne survivrais pas à ces cinq années. Çà ne va pas le faire.

Publicités

8 réflexions au sujet de « Et si il la fermait? »

  1. Si tu crées un Front de libération de la diagonale du vide, les auvergnats te suivront pour échapper à Macron (et à Wauquiez aussi) !

    Macron ce fils de bourge né avec une cuiller en argent dans la bouche, qui ose insulter le peuple qu’il gouverne, et venir donner des leçons à des gens qui n’ont pas autant de chance que lui ! Hier il disait aux sinistrés de Saint-Martin d’aller aider les démunis au lieu de se plaindre, aujourd’hui il dit aux GM&S d’arrêter de foutre le bordel et d’aller portuler loin de chez eux… Demain il ira dire à Vincent Lambert de se bouger au lieu de resté couché dans un lit d’hôpital à coûter cher à la société ? (désolée je fais de l’humour noir mais je ris jaune)

    Ce mec me débecte !

    Aimé par 1 personne

    1. Macron est un peu un problème quand même. Et un « un peu » un peu gros. Je ne supporte pas ce type. Je crois que Sarkozy va me paraitre super sympa d’ici 5 ans, c’est dire.

      Mais oui, en effet, j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des naif pour croire que Macron était de gauche (Hollande était il de gauche en fait? Je me poserais la question quand j’aurais vraiment du temps) et donc poursuivrait sur la ligne Hollande.
      Le PS, sauce Hollande/Valls, était-il de gauche?

      Aimé par 1 personne

    2. Je voudrais pas paraitre anarchiste ou complotiste mais bon le probleme j ai un peu l impression que c est la politique en générale… l’hypocrisie… Ou la bétise humaine… Un peu de tous ca en meme temps… Enfin je me tais c est juste mon opinion et puis j ai pas d experience politique…

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s