TAG : La Chanson qui …

Je change un peu de registre, les questionnaires livresques c’est cool mais je vais étaler mon inculture musicale aujourd’hui. J’ai donc cherché un peu ce qui se faisait en la matière et je suis arrivée sur ce tag sur le blog de Mélie musique et il m’a semblé intéressant.

1- La chanson qui vous fait rire : One way or another de Blondie

2- La chanson qui vous donne la pêche : Ces derniers temps, You can’t hurry love, The Supreme

3- La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez : Je ne suis pas amoureuse mais Hearts don’t break around here me donne envie de l’être.

(Dans un monde idéal, où les personnages de roman seraient de vraies personnes, je répondrais Heart of glass de Blondie. Il faut avoir lu un certain livre pour comprendre).

4- La chanson que vous auriez aimé écrire : Il y en a un paquet mais je vais dire Looking in de Mariah Carey.

5- La chanson qui vous rend nostalgique : Somewhere only we know par Lily Allen (j’aime la version de Keane aussi mais ça ne donne pas la même ambiance)

6- La chanson qui vous rappelle votre adolescence : En toute logique, un titre de Mariah Carey donc. Always be my baby.

7- La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez : Irreplaceable de Beyoncé

8- La chanson que vous admettez aimer honteusement : Les quelques titres de Britney Spears que j’aime écouter.

9- La chanson dont vous aimez les paroles : Il y en a trop pour n’en citer qu’une.

10- La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : A une époque, je me réveillais avec Make your own kind of music de Mama Cass Elliot. C’était un poil violent dès le réveil.

11- La chanson qui vous rappelle votre enfance : le générique de Creamy, merveilleuse Creamy, ça compte?

12- La chanson qui vous fait pensez aux vacances : OOC de Mariah Carey

13- La chanson qui vous rappelle votre meilleure amie : «Je serais là, toujours pour toi, …» Pardon. Je n’ai pas de meilleure amie (c’est une arnaque, comme le prince charmant).

14- La chanson qui vous fait pleurer : Because of you de Kelly Clarkson.

15- La chanson qui vous fait penser à votre solitude : Big girls cry de Sia.

16- La chanson que vous aimez chanter : Ces derniers temps, Mon rameau de Gauvain Sers et Clio.

17- La chanson qui reflète votre état d’esprit du moment : Nobody not really de Alicia Keys

18- La chanson qui vous rappelle votre ex : Il n’y en a pas mais quand j’ai envie d’une chanson qui me rappelle que l’amour est dégueulasse, Behind these hazel eyes de Kelly Clarkson me convient assez.
En mode paquet de mouchoirs et pot de glace (ou paquet de Schoko-Bons), Goodbye to you de Michelle Branch.

19- La chanson que vous détestez par dessus tout : Par dessus tout, je ne sais pas, mais Reuf de Nekfeu et Ed Sheeran me déplait assez. Ca doit tenir principalement au fait qu’il y a Nekfeu dessus.

20- Votre chanson du moment : Unkiss me de Maroon 5 (et je répare donc l’erreur de ne pas avoir encore cité Maroon 5, l’honneur est sauf!)

A chaque fois que je lance mon iPod, je me dis que j’aurais pu mettre des dizaines de réponses à chaque point. Je me suis limitée.

A vous!

Article suivant
Poster un commentaire

9 Commentaires

  1. Super tag! Ça m’a donné envie de le faire à mon tour. 🙂 -Julie

    Réponse
  2. brayer

     /  10/08/2017

    On pourrait rajouter (de ma propre expérience^^):

    Chanson qui vous motive à faire le rangement et le ménage: « comme un homme » Dessin animé Mulan

    Chanson que vous aimez chanter seul ou entouré de personnes, dans la rue, au travail: « si mors à mort » Tri Yann

    Chanson que vous aviez perdu d’oreille et que vous avez retrouvé avec plaisir: « Comandante che Guevara » Nathalie Cardone

    Beaucoup de chanteurs/euses américains/es dans tes réponses!! T’aime pas la variété française? au moins les années 80?

    Réponse
    • Hasta siempre, j’adorais cette chanson à l’époque! Punaise, tu vas me l’avoir mis en tête pour la soirée, merci lol Tueur de créativité!

      C’est ce que j’écoute le plus c’est vrai. Peu d’artistes français même si je tente d’y remédier (tu noteras que j’ai quand même glisser mon Gauvain, ça compte pour 1000 au moins ça!).

      Réponse
  3. brayer

     /  10/08/2017

    Gauvain sers? sans rire, il y a des gens qui l’écoute^^
    Ravi de t’avoir fait redécouvrir cette chanson!!
    Si tu sais pas tu me demande^^

    Réponse
    • Mais je vais te donner une fessée!!!! Bien sur que des gens écoute mon Gauvain. Puis je m’en fous que les gens l’écoutent. Moi, je l’écoute et j’aime ce qu’il faut. Le reste, je m’en tape.

      Réponse
  4. Je me suis prêtée au jeu et voilà ce que ça donne :
    1- La chanson qui vous fait rire : « Juste un looser » de Fisto ; chanson de rap dont les paroles sont justes hilarantes !
    2- La chanson qui vous donne la pêche : « Love is all » de Butterfly Ball (la pub Sironimo)
    3- La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez : « Petit frère » de Iam (non pas que mon homme ait vécu comme le gosse de la chanson, mais il est marseillais, fan d’Iam et il m’a raconté qu’avec ses potes ils se chantaient parfois, en attendant le bus pour le collège, un couplet chacun)
    4- La chanson que vous auriez aimé écrire : « A la volette », la chanson qu’ils arrêtent pas de chanter dans Kaamelott ^^
    5- La chanson qui vous rend nostalgique : « The soft rains of April » de A-ha ; ça me rappelle mon enfance, quand mon père m’amenait à l’école le samedi matin et qu’on s’écoutait cette chanson dans l’autoradio de la Solara…
    6- La chanson qui vous rappelle votre adolescence : « Freed from desire » de Gala ; je détestais cette chanson qui passait en boucle partout et que plein de nanas chantaient dans les couloirs du collège…
    7- La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez : Détester est un bien grand mot ici, donc je dirais « You’re under arrest » de Gainsbourg, que je ne détestais pas mais dont je n’ai jamais été fan en tant que chanteur…
    8- La chanson que vous admettez aimer honteusement : « Wanabe » des Spice Girls (ainsi que plusieurs autres titres de leur 1er album)
    9- La chanson dont vous aimez les paroles : Il y en a tellement ! Mais j’adore (entre autres) les paroles de « Miss Maggie » de Renaud.
    10- La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : « Beat it » de Michael Jackson : rien de tel pour avoir envie de bouger dès le matin !
    11- La chanson qui vous rappelle votre enfance : « The sun always shines on TV » de A-ha (l’autoradio de la Solara, toussa toussa…)
    12- La chanson qui vous fait penser aux vacances : « La Lambada » de Kaoma (qui me rappelle aussi mon enfance pour le coup)
    13- La chanson qui vous rappelle votre meilleure amie : « I’ll be there for you » des Rembrandts (le générique de Friends)
    14- La chanson qui vous fait pleurer : « Georgia on my mind » de Ray Charles (à cause d’un épisode de Code Quantum, une scène très émouvante)
    15- La chanson qui vous fait penser à votre solitude : c’était juste après une rupture difficile : « Ne retiens pas tes larmes » d’Amel Bent…
    16- La chanson que vous aimez chanter : yen a plein, mais en ce moment je suis très Mylène Farmer, notamment « Libertine »… Sinon j’aime m’égosiller, sous la douche, en imitant de manière pitoyable les Bee Gees sur « Stayin’ alive »…
    17- La chanson qui reflète votre état d’esprit du moment : « Fatigué » de Renaud
    18- La chanson qui vous rappelle votre ex : « Blue eyes » d’Elton John (un ex, qui a beaucoup compté pour moi mais qui s’est bien foutu de moi, adorait cette chanson)
    19- La chanson que vous détestez par dessus tout : ya plein de chansons que je déteste, alors quitte à choisir je dirais « Ton invitation » de Louise Attaque…
    20- Votre chanson du moment : « Laissez-nous chanter » de Gold

    Réponse
  5. obligé ! lol

    Réponse

Laisser un commentaire

