Le coeur en vrac

J’aimerais dire qu’il y a une raison précise pour ça mais même pas. Ca fait des jours que je le sens arriver, ce coup de mou, le moral qui flanche, le cœur qui pèse. J’avais du mal à arrêter mes pensées et ça a conduit à ça. Ca doit être un effet de réaliser tout ce qui aurait pu être et qui n’est pas et de tout ce qui est et qui fait mal. De se sentir enfermer, sans issue, sans rien.

Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Ca n’empêche pas que ça fasse mal. On n’en prend pas l’habitude. Le poids du manque qui après une période de pas trop mal vient peser directement sur soi. Le manque de quoi ? D’une présence indéniablement. Le manque de sens dans la vie. De projets. D’envie. D’espoir.

Je vivrais seule, je pleurerais un bon coup, j’aurais peut-être même passer mon dimanche (ou une autre journée, peu importe) enroulée dans mes draps. Une bonne journée à ne pas se soucier de paraître bien, de sourire, à s’habiller, … Ma mauvaise humeur a bien causé un léger drame mais c’est bon, ça semble réglé.
Mais bon, voilà, faut faire bonne figure au max sinon il faudrait expliquer et je n’ai rien à expliquer. Je ne sais pas l’expliquer. Y’a trop de causes, définies ou non. C’est un ensemble de tout.

Ca va passer. Ca passe toujours. Et ça ira mieux jusqu’à la prochaine fois. Je me dis que ça ne peut pas faire de mal de mettre ça par écrit et de le publier, maintenant que c’est écrit de toute façon. Ca fait deux ou trois jours que ça veut sortir autant aller au bout.

Et demain, ça ira mieux.

Poster un commentaire

17 Commentaires

  1. Sweet-Things

     /  06/08/2017

    Coucou la belle
    Si tu l’as au bout de la plume laisse le sortir.
    On a tous des coups de mou. C’est normal.
    Le vent va tourner

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  2. White

     /  07/08/2017

    Ce que tu as envie de faire, c’est ce que j’ai fait un soir de cette semaine, pour les mêmes raisons de manque que tu cites. Ça libère un peu. Le temps passe et on ne sait pas où on va. Ça ira mieux demain (on est demain 😉 )

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • On est demain et ça ne va pas mieux. Mais je me perd en Ecosse avec Jamie et Claire donc je m’oublie un peu.

      J'aime

      Réponse
  3. White

     /  07/08/2017

    Je suis aussi en Ecosse avec Grigore et Hannah. On va peut être se croiser :).

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  4. Sweet-Things

     /  07/08/2017

    Et si tu avais envie de faire quelques choses là tout de suite, ce serait quoi ?

    Aimé par 1 personne

    Réponse
    • J’hésite entre pleurer, dormir, hiberner (1000 ans au moins).

      J'aime

      Réponse
      • Sweet-Things

         /  07/08/2017

        Dormir et hiberner ca se ressemble 😉
        Pas d’artiste que tu aimerais voir sur scène, de libre que tu aimerais lire, de lieu où tu aimerais aller ?

        J'aime

        Réponse
        • Dormir c’est sur un court moment (surtout ces temps-ci), hiberner est un projet sur du long terme ^^

          Des artistes que je voudrais voir si, mais je suis un peu dans un coin paumé à ce niveau là et je ne me vois pas aller sur Paris. Mais je vais visiter un château normalement samedi, ça devrait être sympa.
          Livre, je suis en plein dans Outlander et j’ai une chouette pile qui m’attend.
          Lieu. Je reste sur mon idée d’ile déserte.

          J'aime

          Réponse
          • Sweet-Things

             /  07/08/2017

            Pour combler la présence qui te manque l’île à va pas aider 😀

            J'aime

            Réponse
            • C’est pas faux. Par contre, ça me débarrasse de tous les indésirables (le type qui n’a pas su éteindre sa radio en allant acheter son pain ce matin, par exemple).

              Aimé par 1 personne

              Réponse
  5. Angel c’est souvent un bon exutoire, l’écriture, quand ça va pas : ça aide à exprimer ce qu’on ressent sans avoir, comme tu le dis, à donner d’explications à ses proches…

    PS : excellente la photo de ta toutoune dans le bandeau de droite ! Elle a l’air épuisée après le bain… 🙂

    J'aime

    Réponse
    • Elle était dépitée parce qu’elle n’arrivait pas à se défaire du peignoir. Elle a fait le gros mollusque du coup, elle a du croire que j’irais à son secours alors que ça m’a bien fait rire au contraire. Je me suis délectée de ses misères (si elle avait eu mal, je ne l’aurais pas laissé comme ça, je précise quand même).

      Oui, l’écriture est un bon exutoire. C’est douloureux à sortir quand même parfois.

      J'aime

      Réponse
  6. « faire bonne figure » c’est vraiment ce que je ressent. A quel points je dois me battre pour faire semblant d’avoir une vie qui parait « normale, comme les autres ». Alors qu’au plus profond de moi même, tout n’est que désolation, tristesse, vide, désarroi. Dans le fond on ne s’attache que aux apparences. A la question Salut, Sa va » est ce que tu oserais répondre non, j’ai envie de crever? Pourtant, c’est le cas. Surtout en cette période estivale, ou il faut sans cesse afficher l’endroit paradisiaque ou l’on se repose, son ventre plat bien dessiné et par dessus tout, son boyfriend avec baiser au coucher du soleil…

    « De se sentir enfermer, sans issue, sans rien. » je me demande vraiment comment j’ai fait pour en arriver là sérieux, quand je vois mes cousines qui ont eu des parcours parfait études, copain travail, et moi tout ces coups durs que j’ai du encaisser. Mais le pire que c’est que je ne sais comment faire pour changer les choses, tout le monde me dit « il faut prendre les solutions à bras le corps. Je me demande si c’est personnes savent ce que c’est d’être au fond du trou…

    Aimé par 1 personne

    Réponse
  7. Quand ça a besoin de sortir, il vaut mieux laisser faire. Cela va mieux ?

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

