Bilan lecture de juillet

L’heure du bilan lecture!!! Petit mois ce mois de juillet. Moitié moins de livres que le mois dernier.

J’ai commencé juillet avec Le feu de la sor’cière de James Clemens. Le tome 1 de la saga Les bannis et les proscrits. J’en ai lu beaucoup de bien mais j’ai aimé sans plus. Pas désagréable mais l’auteur a eu du mal à m’emporter dans son univers quand même.

Je me suis rattrapée avec Dix minutes par jour dont je vous parle déjà ici. Vraiment une chouette lecture malgré des phrases un peu bizarres parfois.

J’ai ensuite lu Love letters to the dead de Ava Dellaira. Ca faisait un sacré moment que je voulais le lire et je l’ai trouvé à Noz pour moins de 3€. Et je ne suis pas déçue. J’ai trouvé l’idée de raconter l’histoire à travers les lettres que l’héroïne envoie à des célébrités décédées vraiment originale. J’ai passé un agréable moment.

J’avais déjà tenté de lire un Amy Harmon (Nos faces cachées) et j’avais abandonné. Mais vu que l’auteur semble vraiment plaire à pas mal de monde et revient régulièrement dans les conseils de lectures de différentes chaines que je peux suivre, j’ai retenté ma chance avec La loi du coeur. Durant une bonne centaine de pages, je me suis dit « Amy Harmon, plus jamais ». Et je ne sais pas, il y a eu un petit miracle et j’ai fini par entrer dans le récit, à accrocher aux personnages et j’ai presque dévoré la fin du livre. Il y a une suite qu’il faudra vraiment que je me procure. Et je donnerais une autre chance à Nos faces cachées et aux autres romans de Amy Harmon.

Le dernier livre du mois est Je m’appelle Lotte et j’ai huit ans de Anne B. Ragde. J’aime beaucoup la plume de l’auteur mais j’avoue que le récit de la vie d’une petite fille de huit ans dont les parents divorcent ne m’a pas passionné outre mesure. Mais si j’ai l’occasion, je retenterais un autre roman de l’auteur.

Voilà pour ce mois de juillet. Je me suis lancée dans le tome 1 de Outlander. Il va me tenir compagnie un petit moment je pense. C’est une sacré brique!

Publicités
Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. Sweet-Things

     /  31/07/2017

    c’est déjà pas si mal 😉

    Réponse
    • Oui et non. C’est que j’ai un peu de lecture en retard on va dire.

      Réponse
      • Sweet-Things

         /  31/07/2017

        Je pense pas que la moyenne nationale ni celle des Blogger soit à ton niveau…

        Réponse
        • Oh si parce que je suis une petite joueuse. Je ne lis pas vite ^^ Et les mois où j’en avale 10, c’est parce qu’il y a beaucoup de Young Adult. Ca se lit facilement.

          Réponse
          • Sweet-Things

             /  31/07/2017

            Bien sûr 😉

          • Sweet-Things

             /  31/07/2017

            Ça faisait longtemps….

          • Quoi donc?

          • Sweet-Things

             /  31/07/2017

            Que tu ne t’étais pas rabaissée 😉

          • Ah, ça! C’est inscrit dans mes gènes, je n’y peux rien lol
            C’est pas vraiment me rabaisser, je suis objective.

          • Sweet-Things

             /  31/07/2017

            C’est sûr

  2. laurence3374

     /  01/08/2017

    pas mal la liste ^^ j’ai « Je m’appelle Lotte et j’ai huit ans » pas encore lu; faudra que je m’y mette pour le prêter ensuite à ma mère, c’est un peu son genre de livre et pas bp de pages ^^ même si elle lis un peu plus depuis qu’elle s’est cassé le poignet vu qu’elle ne peut plus faire grand chose.

    Réponse
    • Il est sympa. J’espère trouver un autre livre de l’auteur parce que j’ai bien aimé son style. L’histoire est un peu « plate » mais si je ne l’ai pas abandonné, c’est que ça passe.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :