Musique

Wallen – Apprendre à espérer

Depuis que j’ai un lecteur MP3 qui a une capacité de stockage sympa, j’ai mis des albums que je n’ai pas écouté depuis longtemps, des choses que je voulais redécouvrir, ce genre de choses. La discographie de Wallen en fait partie. Ce n’est plus vraiment ce que j’écoute désormais mais j’étais très fan de Wallen à l’époque. Puis, elle a un peu disparu des radars quand même.

L’album Miséricorde, son troisième, n’est pas forcément celui auquel j’ai le plus accroché à sa sortie. Un peu plus dans « l’urbain » peut-être. Je ne sais pas. On est loin de l’approche plus commerciale de Avoir la vie devant soi ou des débuts avec A force de vivre.

Mais je redécouvre cet album et ses textes qui me parlent maintenant. Je n’y avais pas prêté attention à l’époque (et pourtant, je porte beaucoup d’attention aux textes des titres que j’écoute en général) mais il y a des choses assez fortes dans cet album au niveau des paroles. Comme ça, je pense aux titres : Dites au désespoir, Ciao pantin et Apprendre à espérer. Je partage les deux derniers avec vous aujourd’hui parce que j’écoutais déjà Dites au désespoir au moment de la sortie de l’album mais ces derniers sont des découvertes récentes.

Laisser un commentaire

