Etats d'âme

Tenter le « sport »

Je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, je n’ai pas un beau corps, je n’ai pas une belle silhouette. J’ai longtemps laisser couler, je n’avais pas envie de faire d’effort, j’étais encore endormie dans cette état qui fait qu’on pense que rien ne peut changer. Je ne suis pas devenue une grande optimiste entre temps, et je pense que changer est compliqué voir impossible, mais je ne supporte plus ma vie telle qu’elle est (ce pour quoi je tente de changer des petites choses mêmes si les effets sont minimes) et je ne supporte plus mon corps non plus. Alors à mon niveau, je tente des petites choses aussi.

Je n’ai jamais été sportive, je suis donc musclée au minimum. Ca doit être plus facile de se mettre à faire de l’exercice quand on en a déjà fait un peu à un moment dans sa vie. Moi, à part quelques tentatives très courtes, je n’ai jamais fait de sport. Alors contrairement aux tentatives avortées que j’ai fait par le passé, ce coup-ci, j’y vais progressivement. C’est probablement trop peu, mais je veux inscrire l’habitude de faire un peu d’activité physique dans une vraie routine sur la semaine, que ça devienne aussi essentiel et plaisant que lire ou jouer de la guitare. Je crois que c’est comme ça que j’aurais des résultats durables et non pas en faisant beaucoup d’effort sur quelques semaines pour finir dégoutée et abandonner.

Depuis début mai environ je crois, je tente de faire 3 séances par semaines. Je ne tente pas d’ailleurs, je les fais. Ca dure environ 30 minutes je dirais.
J’ai une console de jeu qui permet de faire des jeux de façon ludique. Je l’ai voulu pour ça d’ailleurs, essentiellement pour ces jeux de « sport » qui permettent de bouger un peu devant l’écran. Je commence donc par là, une petite séance de ce qu’il appelle du cardio et qui me fait déjà bien transpirer. Au début, je faisais aussi de la « boxe ». Maintenant j’éteins la console après cet exo de cardio et je fais des exos plus ciblés (je l’espère) pour travailler le ventre puisque c’est cette partie la qui me complexe particulièrement. Je n’irais pas vous dire les nom des différentes choses que je fais, je suis totalement nulle.

Le but est de peu à peu monter en difficulté et en longueur. Mais je n’en suis pas encore là, je ne fais pas encore correctement et sans efforts ce que je fais actuellement. Mais il y a de nets progrès en 2 mois. La séance me paraît moins longue par exemple. J’ajoute des poids aux chevilles aussi parfois pour corser un peu la difficulté.

Niveau résultat, je suis pas sure que ce soit très visiblement encore. Pour tout dire, je ne me suis pas pesée avant, je n’ai pas mesuré mon tour de taille, de cuisse, pour suivre une éventuelle évolution. Par contre, quand j’ai remis un pantalon il y a peu, je me suis senti plus à l’aise dedans. Je ne le perd pas, je n’en suis pas là.
Je ne sais pas si j’ai vraiment perdu en cm ou en kg. Je ne fais pas de régime en parallèle. Je suis trop gourmande et le but est plus de remodeler mon corps pour le moment que de concrètement perdre du poids (même si je suis consciente que ce serait pas un mal). Mais je pense que peu à peu, je me raffermis, je vois des petits changements (ils seront toujours petits de toute façon, ça n’ira jamais aussi vite que je le souhaite). Ce n’est pas vraiment très encourageant mais je tente de garder à l’esprit que vu que je ne fais rien de très agressif, les résultats ne peuvent pas être rapide non plus.

Deux mois, je pense que c’est plus où moins le délai au bout duquel j’abandonnais les autres fois. Je ne dis pas que j’en ai pas envie. Mais je sais que c’est trop tôt pour faire un vrai bilan. Je dois me muscler en profondeur, et ce n’est pas en si peu de temps qu’on peut y parvenir. Je suis une ultra débutante, j’ai des limites qui sont très basses.

Je ne sais pas si ça portera ses fruits, mais je vais continuer sur ma lancée.

20 réflexions au sujet de « Tenter le « sport » »

  1. Je pense que tu as raison, faire des petits exercices réguliers c’est moins décourageant, et en travaillant comme cela sur le long terme, les effets commenceront a se faire sentir 🙂
    bon courage Angie, bisous :*

      1. Sa deviens un jeu à la fin et perso moi quand j’ai pas fait 13000 pas j’ai l’impression de ne pas avoir bouger de la journée ^^ . Depuis que je suis cette « habitude » je peux manger ce que j’aime sans prendre 1 gramme sur la balance . Je pense que si tu arrive à te motiver pour marcher au début 1h par jour, puis 1h30, 2h, tu va fondre et t’affiner sans trop y penser et en restant gourmande ^^.

      1. Personnellement je ne pense pas que le sport fasse maigrir….
        Il change la forme du corps
        Il permet d’éliminer stress et pression

      2. Et c’est plutôt ce que je cherche en fait, modifier la forme de mon corps. Pour maigrir faudrait que je fasse un régime assez drastique et je suis trop gourmande. On ne peut pas se priver de tous les plaisirs ^^
        Si je dois être honnête, et même si c’est difficile à juger, je pense qu’il y a déjà des petits résultats. Je ne suis plus tout à fait comme il y a 2 mois.

      3. Je l’ai fait hier ^^ Je me suis dit que ce serait bien que je garde une trace pour voir l’évolution, si évolution il y a.

      4. Non en effet, mais je suis pas à l’aise avec mon corps. Je ne me montre pas trop (pas du tout en fait) en photo sur Internet. Un jour peut être mais il me reste du chemin à faire pour ça. Pas tant pour avoir un plus joli corps que pour l’accepter en fait. Y’a du mieux mais j’ai encore du mal.

  2. Je pense que ta technique est la meilleure. Faire a ton rythme et le but que ça soit sur la durée. 🙂

    Cette année, je vois beaucoup d’évolution dans ta vie quand même. tu les vois peut être pas, mais tu oses beaucoup plus qu’avant 🙂

    1. Si je fais quelque chose niveau sport, faut que je l’inscrive sur la durée sinon dès que je vais arrêter, les résultats (si résultats il y a) ne vont pas se maintenir. Ca ne peut pas faire de mal de faire un peu d’exercice de toute façon, même si ça ne m’aide pas niveau silhouette, je pense que ça agit ailleurs même si c’est pas visible.

      Je voudrais un gros changement radical et positif ^^ Ca ne vient jamais assez vite.

Laisser un commentaire

