Défauts, complexes et qualités. Suite.

Il y a une dizaines de jours, j’ai partagé avec vous un article sur la vision que j’ai de moi-même. Et vous avez été assez gentils pour me rassurer en commentaire et me dire plein de choses très sympa et positives. Je n’ai pas toujours répondu comme je l’aurais voulu parce que pas mal de vos petits mots sont arrivés le lendemain et que ce jour-là, je n’étais pas chez moi. J’ai répondu de mon téléphone mais c’est moins pratique (et pour une fois que je fais un brouillon sur papier, mon stylo décide de le lacher. RIP petit stylo Bic bleu).

Je m’étais dit que je relirais vos commentaires pour y répondre correctement. Je me lance donc dans l’exercice sans savoir si je vais forcément retrouver ce que je voulais dire sur l’instant.

Tu as raison Gigi, le fait d’être bien dans sa peau rend magnifique. Ou tout au moins fait que la personne a un truc qui attire. On me l’a souvent dit en plus, ce n’est pas le physique lui-même qui compte le plus mais l’attitude et le fait de s’accepter comme on est.
Enfin bon, une nana qui rentre dans un 38 (je pourrais viser plus bas, mais un 38, ce serait cool déjà lol), bref, une nana bien faite, c’est agréable à regarder, même quand on est attirer par le sexe opposé. Puis ça doit aider à avoir confiance.
Je te remercie de trouver mes avis lecture structurés. Je trouve que je pars souvent dans tous les sens pour ma part et que j’ai du mal à exprimer ce que je veux dire. Et que je manque de style et de culture pour faire une vrai critique approfondie.
Et c’est vrai que si j’avais un aspects de ma vie qui me satisfaisait, je me trouverais probablement moins de défaut. Pour le moment, ma vie est un foirage total. Pas de job, pas de vie perso/sociale. Et forcément, les gens qui parlent avec moi me font que pointer ces vides, même si ils ne le font pas volontairement parce que pour eux parler boulot ou vie de famille c’est normal et banal.

Skyler, j’avais déjà répondu rapidement et dit l’essentiel je pense. Je rajouterais juste que j’aurais aimé avoir l’envie de faire ces efforts avant parce que j’ai l’impression qu’il est trop tard pour moi maintenant sur de nombreux domaines. Mais bon, je me disais ça il y a 10 ans aussi.
Ce n’est pas vraiment lutter contre sa timidité de tenir un blog et un forum. Je suis cachée derrière un écran. Je ne serais peut être pas pareil en vrai, probablement même. Du coup, ça questionne sur mon honnêteté ? Qui est la vraie moi ?
Pour On va sortir, ce n’est pas concluant pour le moment vu que je n’ai fait aucune sortie avec le site. Une m’aurait intéressée samedi dernier mais j’étais pas dispo (c’était une découverte d’une ville de mon département en plus). Je regarde chaque jour mais, pour le moment, rien en vu. Mais que ce soit sur OVS ou pas, j’aimerais bien trouver une sortie à faire, j’ai pris goût en fait de sortir un peu le soir ^^ J’aimerais qu’il y aie plus de concerts vers chez moi.

Lili, c’est vrai que c’est un jugement subjectif les qualités et les défauts. Ca va dépendre des gens, des situations.
J’aimerais savoir rechercher la compagnie des gens plus souvent, savoir faire des rencontres. Mais je n’ai jamais su. Je suis une solitaire, je ne sais pas accrocher les gens. Je ne sais pas leur donner envie d’en savoir plus. Puis avec le chomage, on devient méfiante, voir un peu agressive parce que les gens en viennent toujours (et c’est souvent la première question posée d’ailleurs) sur ce qu’on fait dans la vie. Quand on dit qu’on est au chomage, c’est quasi sur que ça va faire ressortir leur coté conseiller Pole Emploi pour ressortir les conseils vraiment bateaux déjà écouté mille fois.
Pour l’honnêteté, je n’ai pas de raison de mentir. Encore moins sur ce blog puisque je suis normalement anonyme. Ce blog est un lieu rêvé pour exprimer ce que je pense, ce qui me travaille, ce que je veux partager.

Voilà, voilà, je crois que c’est tout. Je trouvais que ces petits points avaient besoin d’être aborder, j’avais besoin d’y répondre un peu mieux que sur mon téléphone.

Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Coucou! C’est gentil de prendre le temps de répondre en détail comme ça 🙂 je te comprends, moi aussi je suis timide, du coup, quand je rencontre quelqu’un je stress, et des fois j’ai envie de dire plein de choses mais ça ce bloque du coup j’ai l’aire d’une andouille qui sais pas parler… Peut être que ça viens avec le temps (l’espoir fait vivre lol)…

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

