Bilan lecture du mois de juin

Juin est plutôt un bon mois. Par la qualité et la quantité.

Grâce à Babelio et son opération Masse Critique et aux Editions de la Martinière, j’ai pu lire Le jour où je me suis aimé pour de vrai dont je parle ici .

J’ai ensuite continué ma re-re-relecture (j’ai perdu le compte) de Feli avec le tome 5, Les anges battent la campagne, et le tome 6, Les anges voient rouge. Je ne m’attarde pas non plus, j’en parle assez comme ça. Juste, la fin du tome 5 reste un déchirement même lorsque l’on sait ce qui se passe dans le tome 6. Pourquoi tant de cruauté?

Après un bon mois de lecture, avec quelques coupures, j’ai terminé le tome 2 de la saga Diana Bishop (je crois qu’on l’appelle comme ça) de Deborah Harkness, L’école de la nuit. Alors cette saga, quand j’aurais ingurgité le tome 3, il faudra que je tente d’en parler plus en détail. Le style de l’auteur n’est pas mauvais mais je ne sais pas comment elle se débrouille pour rendre aussi lourd un récit qui devrait être … pas léger mais prenant, palpitant. Deborah Harkness se perd selon moi dans des descriptions qui n’apportent pas grand chose si ce n’est prouver son énorme savoir. Mais j’aime l’univers qu’elle a imaginé et j’apprécie de lire une saga fantastique qui ne soit pas Young Adult.

J’ai fini le mois en me plongeant dans la suite des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. J’avais lu Cinder en Mars, j’ai donc enchainé avec Scarlet, en toute logique, et je n’ai plus lâché jusqu’à la fin de Winter (au milieu il y a donc L’armée de la reine, Cress et Levana).

Neuf livres, dont de gros morceaux quand même. L’école de la nuit ce n’était pas rien (chaque tome fait environ 900 pages en poche) et l’avoir fini me rapproche de la fin de la saga. J’ai terminé les Chroniques Lunaires. Je me force à ne pas débuter de nouvelles sagas avant d’en avoir terminé quelques une ou tout au moins d’avoir lu les tomes parus (il faudrait par exemple que je poursuive La passe-miroir de Christelle Dabos).
Pitié les auteurs, des tomes uniques, c’est cool aussi!

Ajout de dernière minute : Je viens de terminer Confess de Colleen Hoover. Ce livre confirme que la plume de l’auteur me convient, elle me fait apprécier les romance. L’histoire en elle même est sympa mais Auburn et Owen m’ont moins touché que Sydney et Ridge de Maybe Someday.

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. En tous cas merci pour la découverte des chroniques lunaires, c’est vraiment une saga géniale !

    J'aime

    Réponse
  2. Sweet-Things

     /  30/06/2017

    Quelle vitesse !!!
    Papier ou liseuse ?

    Aimé par 1 personne

    Réponse

Laisser un commentaire

