Bilan lecture du mois de mai

Tout petit bilan lecture pour mai. « Petite » lectrice pour le coup.

Je crois que je l’avais mis sur le mois d’avril déjà, car je l’avais fini le premier jour de mai. La dernière étoile de Rick Yancey, dernier tome de La 5ème vague. Saga coup de coeur.

Ensuite j’ai lu Le cheval et son écuyer, tome 3 des Chroniques de Narnia. Faudrait que je trouve la suite en occasion maintenant. J’aime beaucoup même si c’est pas un coup de coeur. Ce se lit facile, les tomes sont assez court. C’est de la littérature pour enfants quoi. C’est reposant.

Petite relecture du tome 4 de Féli, Les anges sont sans merci. Je m’attarde pas hein, Stan, tout ça. Bref.

Dans le défi « Je finis mes sagas » que je me suis tacitement lancée à moi-même, j’ai lu le dernier tome du Cycle des Dieux de Werber, Le mystère des dieux. Alors, ça explique peut être le « petit » mois, parce que j’ai beau adoré Werber, l’univers tout ça, ça me prend toujours au mois 10 jours pour finir un de ses livres.

J’ai ensuite lu Les papillons rêvent-ils d’éternité de Sandra Labastie. Sympa mais sans plus. Un peu bizarre.

Et ma relecture de Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain dont je vous parle plus en longueur ici.

J’ai débuté le tome 2 de la saga de Deborah Harkness, Le livre perdu des sortilèges, L’école de la nuit. Un peu comme pour Werber, ça me prend un temps de folie et en plus c’est un bon gros pavé de 900 pages. J’adore le contexte, l’histoire, la mythologie mise en place mais le style de l’auteur, bon sang, que c’est lourd. J’ai mis en pause cette lecture pour me plonger dans Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis que j’ai eu grasse à l’opération Masse Critique de Babélio (Donc merci Babelio et les édition de la Martinière) et dont je dois faire une critique sous 30 jours.

Voilà où j’en suis niveau lecture ^^

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

