Inclassable

J’implore votre indulgence

Ok, voilà un petit moment que je voulais faire ça. Je m’étais dit que pour mes un an de guitare ça aurait été cool, puis c’est l’époque où j’ai eu des entretiens, où je me suis perdue, j’étais pas bien du tout. Bref. J’ai pas vraiment trouvé le courage de le faire depuis même si l’idée ne m’a jamais quitté.

Je vais faire appel à toute votre indulgence et à votre bienveillance. Je me livre un peu plus ici. Toujours pas de photos en vue, juste ma guitare et ma voix. J’espère que ça va fonctionner, j’ai uploader sur Soundcloud et je connais pas vraiment le site.

Je ne joue pas très bien, je ne chante pas (plus) très bien. Mon anglais est ignoble. Mais j’adore ce titre de Kelly Clarkson.
Je m’entraine mais je n’arrive pas à retrouver l’assurance que j’avais ado dans la voix. Je suis punie pour avoir laissé le chant de coté trop longtemps.

Aller, je poste avant de changer d’avis!

14 réflexions au sujet de « J’implore votre indulgence »

  1. Je suis vachement contente de t’entendre. Tu joues super bien malgré ce que tu prétends. Tu chantes bien aussi, mais là ta voix est trop basse par rapport à la guitare (à mon avis) pour juger plus avant. Mais je trouve ça très encourageant. Bravo!!!!!!

    1. Oui, le son est pas équilibré. Et j’arrive pas encore à pousser plus la voix (et j’ai la gorge un peu sensible aujourd’hui, je sais pas pourquoi). Pour un son plus équilibré faudrait une électro-acoustique et un micro pour la voix. Ou que je fasse deux pistes, je sais pas, je suis pas trop calée en prise de son.
      Là, tout est enregistré en même temps par le micro du PC. C’est surement pas le mieux pour un enregistrement de qualité.

      Merci pour ton avis ^^

    1. Sublime, non, faut pas pousser ^^ Je chantais mieux quand j’étais ado (je chantais tous les jours aussi, donc même si j’avais pas de technique, mes cordes vocales étaient entrainées un minimum)

      Merci beaucoup de m’avoir écouté!

      1. Bah moi j’aime ta voix. Elle est très douce, très apaisante! Juste dommage que le son de la guitare est plus forte que celle de ta voix 🙂

        De rien 🙂

      2. Merci.
        Oui, faut que j’apprenne à enregistrer autrement pour équilibrer le son de la voix et celui de la guitare. Ou que j’apprenne à pousser un peu la voix. Je suis sur que je peux le faire. Je manque d’assurance encore je pense. Puis pour un peu que je me loupe un peu à la guitare, ça me déconcentre niveau voix. Bon, là j’ai du bol, y’a pas trop de foirage sur l’accompagnement mais c’est loin d’être parfait.

  2. C’est vrai que ta voix est douce. Faut prendre confiance, tu as un talent, n’en doute pas. Tu vois que ton travail a donné du résultat. La scène commune avec Adam et Arthur attendra encore un peu 😉

    1. Y’a encore un sacré boulot quand même que ce soit sur la voix ou à la guitare. Je stagne en ce moment niveau gratte, c’est pour ça que je me suis dit qu’il était temps que je fasse cet enregistrement et que je le poste (j’en ai fait plein que je garde pour garder une trace de mes petits progrès mais aucun que je ne voulais partager). C’est une étape que je voulais franchir.

      Je veux bien faire autre chose en commun avec eux… pardon, désolée, c’est pas correct lol

  3. tout à fait d’accord avec les autres commentaires: voix douce, équilibrée (the voice, c’est gagné^^) mais une guitare trop présente!! (à travailler…)
    en tout cas, continue, tu es bien partie!!

    je t’avoue que ton timbre de voix m’a positivement surpris!!

    1. Merci ^^ Bon, faut vraiment que j’apprenne à mettre la guitare en sourdine ou que je donne un peu d’ampleur à ma voix ^^ C’est pas évident mais j’ai posté pour avoir des pistes de travail, en voilà une ^^

      Ah! The Voice! J’aurais 15 ans de moins, … mais au Etats-Unis alors. Je sais qui je prendrais comme coach si je passe la sélection.

      Merci à tous pour vos gentils commentaires. Ca me rassure un peu.

    1. Merci ^^
      Super bien, super bien. C’est potable quoi. Je suis sure que niveau rythme c’est la merde (j’avoue que c’est le truc bien chiant à bosser le rythme), y’a bien deux/trois coquilles mini (j’ai pas écouté mille fois, un peu comme lorsque j’écris je n’aime pas me relire, me réécouter n’est pas évident ^^ Je trouve forcément ça mauvais de toute façon), je met un peu trop de temps entre les parties (intro/couplet, couplet/pont particulièrement).
      J’étais dans un bon jour quand j’ai enregistré, j’ai pas trop galéré à faire un truc à peu près écoutable.

Laisser un commentaire

