La magie des huiles essentielles de Sandra Kynes

J’ai ce livre depuis plusieurs mois maintenant. J’ai été attiré par l’utilisation « magique » des huiles essentielles. J’avais envie d’en apprendre plus sur la manière de les utiliser de cette façon. J’ai hésité longtemps avant de le commandé et un jour je me suis dit que je devais tenter le coup plutôt que de me questionner sans cesse si c’était bien ou mal (de commander un livre à 30€).

Ce guide clair et précis vous fera découvrir quelles sont les huiles essentielles qui conviennent le mieux à vos créations, que vous les concoctiez à des fins personnelles ou magiques. Grâce aux directives détaillées, vous apprendrez à doser, réaliser et évaluer vos propres mélanges. Vous n’aurez plus à vous contenter de recettes toutes faites puisque vous saurez enfin inventer les vôtres. Cet ouvrage vous enseigne tout ce que vous rêvez de savoir non seulement sur la façon de mélanger les huiles essentielles, mais aussi sur l’art de les combiner, c’est-à-dire sur les raisons pour lesquelles certaines associations sont plus efficaces que d’autres. Vous apprendrez à mélanger les huiles essentielles d’après leur famille botanique, leur groupe d’odeurs et leur note olfactive. Vous trouverez une liste encyclopédique des huiles essentielles et des huiles de support, de même que de nombreux tableaux exposant les meilleures associations entre les huiles et leurs vertus magiques. Vous découvrirez aussi comment les huiles essentielles ont été utilisées autrefois et comment elles le sont de nos jours. Grâce à cet outil indispensable, créer vos propres mélanges fera bientôt partie intégrante de vos pratiques spirituelles et magiques.

Je ne m’attendais pas à un si bel objet. Couverture cartonnée, papier de qualité, mise en page soignée. C’est vraiment un chouette livre. Il y a quelques petits défauts mais bon, on va pas être trop maniaque. L’objet est beau.

Le contenu est pas mal également. Plus dense que je ne m’y attendais, il l’est peut être un peu trop pour moi. Ca me paraît très scientifique et je ne le suis pas du tout. J’aime pourtant beaucoup l’objectif de l’auteur qui est de rendre le lecteur autonome dans son utilisation des huiles, de savoir préparer ses mélanges et non pas de lui donner des recettes toutes prêtes. Le but est vraiment de pouvoir personnalisé un maximum ses préparation.

On apprend des faits généraux sur les huiles essentielles, leurs utilisations passées, les modes d’extractions, … Et après avoir aborder les premiers points essentiel à la préparation de mélanges, on apprend aussi les différentes manières d’aborder un mélange d’huiles essentielles : par famille botanique, par groupe d’odeur, par note olfactive, …
C’est plus ou moins clair tout ça pour moi. Je pense qu’il faut prendre des notes au cours de la lecture car c’est vraiment très dense.

Finalement, ce sera la deuxième partie du livre qui m’intéresse le plus. On y aborde les propriétés de chaque huile. Propriétés magiques bien sur.
Les annexes sont aussi très sympa à consulter puisqu’elles contiennent des éléments concernant les huiles essentielles et les éléments, les signes du zodiaques, les intentions magiques, …

Ce n’est clairement pas un livre que je peux digérer en quelques mois en fait. Je l’ai repris depuis peu, en prenant des notes avec pour objectif de commencer à expérimenter les mélanges, de pratiquer un peu pour voir si ça me permet de mieux aborder ensuite la théorie et de mieux « apprendre ».

J’espère réussir à intégrer quelques principes de bases. Un jour.

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Je trouve le livre vraiment beau à regarder mais ce qui ne me plaît pas là-dedans c’est le côté « magie »… je cherche avant tout les propriétés médicinales avérées des HE avant de passer au reste 😀

    J'aime

    Réponse
    • Là, pour le coup, c’est vraiment tourné magie. J’ai un livre pas mal avec des propriétés médicinales et il y en a un qui me fait de l’oeil chez j’ai lu aussi je crois mais j’ai jamais pris le temps de le chercher en magasin pour le feuilleter.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

