Si je reste de Gayle Forman

J’ai enfin terminé hier soir Si je reste de Gayle Forman. Je dis enfin parce que je trouve que j’ai mis du temps pour un livre si petit et si prenant. Mais il a eu la lourde tache de succéder au dernier tome de Felicity Atcock, ça peut expliquer bien des choses.

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

http://www.livraddict.com/biblio/livre/si-je-reste.html

J’ai beaucoup aimé suivre les interrogations de Mia, remonter le fil de ses souvenirs, comprendre ce qui la rattache à la vie mais ce qui pourrait la pousser à partir aussi. Comprendre que même si elle part, elle a eu une belle vie malgré son jeune age, j’ai aimé voir ses relations avec ses proches, la voir tomber amoureuse, …

Ce roman se lit facilement, le style de Gayle Forman est agréable. Ca m’a d’ailleurs étonnée de mettre 5 jours pour le terminer. Bon, pas totalement, je sais où mon esprit était (mes yeux aussi). C’était assez difficile de succéder à ma lecture précédente et Si je reste a été plutôt un bon choix. Court, intéressant. J’ai été pas loin du coup de coeur même si finalement je trouve peu de chose à en dire.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

