Bilan 2016

lheure-du-bilan

Il est un peu tôt pour le bilan de fin d’année (je commence ce billet le 4 décembre) mais j’ai envie d’écrire et il n’y a que ce sujet qui me vient en tête. Une nouvelle année approche, et j’espère qu’elle sera -enfin- bonne, pleine de bonnes et agréables surprises et ne se le cachons pas, pleine de fric !!!
En attendant, 2016 touche à sa fin, et n’a pas forcément comblée tous mes espoirs. Les vôtres non plus je suis sure. Elle est radine un peu 2016, hein !? Cependant, il y a quelques bonnes choses à retenir de l’année qui vient de s’écouler et on aurait tort de se priver de les mettre en lumière.

Je vais commencer par remercier les lecteurs bienveillants de ce blog, ceux qui lisent simplement et ceux qui laissent un petit commentaire. Merci à tous, je ne répond pas toujours à vos messages mais ça ne signifie pas pour autant qu’ils ne sont pas appréciés.
Dans la même lignée, je remercie les membres du forum Le repaire des galériens (http://chomeursetprecaires.forumactif.org/), nous ne sommes pas très nombreux mais j’aime notre petit clan. J’aimerais revoir certains qui ne passent plus ou pas aussi souvent qu’avant mais chacun doit suivre son chemin. Le forum soufflera (ou a soufflé, selon la date où je posterais ceci) ses 4 bougies le 29 décembre, c’est pas rien.

Sur un plan personnel/professionnel, pas de grande révolution cette année. Coté pro, tout semble bouché. C’est désespérant, je ne sais plus trop quoi faire. C’est la misère et je sais que PE va m’envoyer en accompagnement l’an prochain. On verra.

Si rien n’a révolutionné ma vie, je peux quand même noter en positif que j’ai su sortir un peu de ma zone de confort en affrontant la peur de conduire dans une ville que je ne connais pas bien. Je suis assez fière de ce pas que j’ai franchi parce que ce n’était pas gagné, il m’a fallu des mois pour me décider à le faire, après des années passées à me dire que ce serait bien de savoir aller à cet endroit mais que c’était trop dur. En fait, c’est pas dur du tout.

Ce qui a rendu cela possible, c’est cet autre cap franchi : ramener de la musique dans ma vie et apprendre à jouer (enfin en théorie lol) d’un instrument. Options limitées pour l’achat, il a bien fallu que je me pousse au cul ! Quand on aime, la motivation est là. L’amour, c’est la clé (ça fait très série américaine ma phrase).
Savoir jouer c’est pas totalement gagné mais je progresse à mon rythme en travaillant de façon totalement anarchique dans le seul but de la recherche du plaisir ! En tout cas, oser est une manière de sortir de sa zone de confort parce que c’est pas si simple.
Le prochain cap à franchir (objectif 2017 ?) serait de jouer devant des gens (public réduit, pas le Zénith hein!) ou de me filmer et de poster ma vidéo ici ou ailleurs ^^ Ce serait aussi de chanter de manière un peu plus sure. La voix a du mal à revenir.

J’ai relativement beaucoup lu cette année. Plus que les autres années en fait. Je dois être aux environs de 75 livres. C’est peu pour certains mais ça fait pas mal quand même ! En ce moment j’ai une légère panne de lecture, j’avance moins vite. Ca me peine un peu.
Et autre cap : j’ai enfin acheté le tome 1 et 2 de Harry Potter en version anglaise (je suis amoureuse des couvertures de Bloomsbury, vraiment). Lire en anglais n’est pas vraiment une nouveauté, j’ai lu le tome 7 en anglais à sa sortie et j’ai lu The cursed child aussi. Mais me décider, enfin, à attaquer la saga par le début, c’est un cap !

Cette année, je me suis aussi débarrassée de la pile de livre que j’avais mis en vente sur Priceminister depuis des années. Ce n’est pas parti à la benne, pas de panique. Une boutique d’occasion (type Easy cash) m’a presque tout repris et j’ai trouvé le montant correct (Priceminister, une fois viré leur comm et le vrai prix des frais de port, reste plus grand chose de toute façon).
Je compte refaire un tri sous peu (livres, CD, DVD) et retenter ma chance dans la même boutique.

Je reprend cet « article », nous sommes le 12 décembre. Je n’ai rien à ajouter au bilan. Je passe volontairement rapidement sur les aspects négatifs (manque de taf, de fric, d’amour, hein, on va se l’avouer lol) parce que je préfère me souhaiter tout cela en abondance pour 2017. Je vous le souhaite à vous aussi en fait (je vous souhaite surtout d’être déjà dans l’abondance de bonnes choses).

2016 s’achève donc sans révolution mais c’est parce qu’en 2017 ça va être un feu d’artifice positif dans tous les domaines ! On se motive comme on peut !

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et, à moins d’une inspiration soudaine, on se retrouve en 2017 !

Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Bonne année à toi angel 🙂
    Et merci pour tout (pour la création du forum, le petit groupe qu’on est, le soutient que tu m’as apporté, le soutient que le groupe m’apporte)
    Je te souhaite vraiment une bonne année 🙂

    Gros bisous
    Zoïd

    J'aime

    Réponse
    • Moi je ne fais rien, le forum n’est rien sans les membres qui le font vivre. Bidouiller un peu sur forumactif, c’est pas bien dur.

      Je te souhaite une année 2017 pleine de bonnes choses, d’aller mieux (si c’est possible, je l’espère) et d’être entourée de personnes bienveillantes.

      Bises ^^

      Aimé par 1 personne

      Réponse
      • Tu nous soutiens quand même beaucoup Angel ^^
        J’sais que quand je poste que même si tout le monde passera à côté de l’info, toi pas 😉
        Tu es attentive 🙂

        Je dois y aller (vivement la fin de mon CDD -_- )
        Bisous

        J'aime

        Réponse
        • Je fais attention en effet. Même si je ne répond pas, ça veut pas dire que je n’ai pas vu ^^ J’essaie de trouver un petit mot pour chacun, même si c’est aps toujours évident, pas toujours possible. Il y a des choses qui sont au delà des mots parfois. J’ai mes failles, je passe à coté de certains messages parfois, mais j’essaie de faire gaffe. Parce que je suis admin et parce que je m’inquiète pour les gens que je connais (même si ce n’est que « virtuellement »). Il y a des situations plus graves que d’autres mais chacun doit gérer son quotidien, ses malheurs, ses emmerdes. parfois un petit mot, rien qu’un petit, ça fait plaisir. Ca ne change rien, mais ça fait plaisir.

          Bon courage pour le taf. Tu termine quand déjà? Les clients doivent être au taquet cette semaine, Noel passé, c’est le jour de l’an qui se pointe!

          Aimé par 1 personne

          Réponse
          • C’est ce que je dis, tu es vraiment présente pour nous. Et merci pour ça 🙂

            Il me reste cette semaine, qui sera plus douce je pense après les périodes de rush de Noël et Nouvel an.
            Oui, je commence à avoir de l’urticaire à force de côtoyer des gens sans gêne -_-. 😀

            Bisous

            J'aime

            Réponse
  2. Cinderella

     /  31/12/2016

    Taryn merci à toi, car sans toi et ton forum on serait encore en train de se faire troller sur le flood de Doc*******, tu as eu une super idée de créer ce forum !

    Par contre concernant 2016, moi perso j’ai beau chercher, je ne trouve rien de positif, tant sur le plan mondial (élection de Trump, attentats meurtriers, etc.), que sur le plan pro (ma boîte coule) ou perso (projet qui nous tenait vraiment à cœur et qui tombe à l’eau)…

    Désolée je plombe un peu ton blog là… ^^

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

