Ma vie de chomeuse

Le concours, c’est loupé!

1540-1 Voilà voilà, je le savais depuis le 28 juin vu que la liste des admis était sur le site du CDG mais j’attendais mes notes qui sont arrivées hier.

Avec une moyenne de 12,98 je ne suis pas admise au concours de peu puisqu’il fallait une moyenne de 13,28.

J’ai sans surprise foiré à l’oral avec un petit 9, coeff 3 ça fait mal.
Ce qui fait mal aussi et qui est honteux, c’est mon 9,25 en français, toujours coeff 3. J’ai honte de moi! J’ai très peu révisé donc j’aurais pu gagner des points assez facilement ici. J’ai surtout fait des exos sur le tableau numérique en fait et j’ai totalement délaissé le français (d’autant plus que les questions sur le complément d’objet direct ou conneries du genre ça m’a toujours fait royalement chier en fait).
J’ai eu 12 en bureautique ce qui me parait correct puisque, comme beaucoup de mes concurrentes, je n’ai pas pu finir l’épreuve en fait. Il m’a manqué 2 ou 3 questions pour tout faire. Et donc 6 ou 7 minutes de plus.
Ce fameux tableau numérique qui me faisait si peur n’était finalement pas si terrible, j’ai eu 17,75.
J’avais pris l’épreuve facultative d’anglais pour tenter de gagner quelques points. Donc si je pige tout, j’ai du avoir 19,75. On nous indique « point au dessus de 10 : 9,75 ».

J’ai tenté j’ai loupé, j’ai été soit très bonne soit très mauvaise selon les épreuves. C’était dans mon département, donc pas de frais de déplacements indécents, donc ça va.

3 réflexions au sujet de « Le concours, c’est loupé! »

  1. Au moins tu as tenté 😉 Et tu n’es pas si loin de la barre donc c’est un échec mais c’est instructif pour une prochaine fois 😉

  2. pour une 1ère fois c’est déjà bien, et tu as raté de très peu, s’ils demandent « que 13.28 de moyenne » c’est super comparé à d’autres concours, où faut une moyenne très haute pour l’obtenir; A mon avis s’il y a un autre concours dans un futur plus ou moins proche ; tu pourras le réussir ^^

Laisser un commentaire

