Je pourrais dire que j’ai tenté un concours

Je crois l’avoir mentionné, même vaguement, je m’étais inscrite au concours d’adjoint administratif 1ère classe. Après les épreuves d’admissibilité en mars, que j’ai réussi visiblement, j’ai passé les épreuves de bureautique et l’épreuve facultative d’anglais il y a peu. Mercredi dernier, avait lieu le grand final : l’oral. C’est donc maintenant fini, ouf, et j’attend les résultats avec curiosité mais sans impatience. Pour le moment en tout cas.

Je suis soulagée que ce soit fini. Parce que si les épreuves écrites m’ont plutôt laissé sereine, il n’en fut pas de même pour l’oral. Ca reste un gros point faible pour moi de me présenter devant un jury, de parler de moi et d’avoir les idées assez claires pour répondre à des questions. Je dois avouer que j’étais en panique complète, les mains moites, le cerveau en compote et complètement incapable de fonctionner correctement. Cet oral fut une catastrophe. Le jury était sympa pourtant, assez distant mais pas méchant.

J’ai mal partout depuis quelques jours. Jeudi j’étais encore dans le stress de l’épreuve. Mais maintenant que la pression se relâche, je sens bien que les tensions ont laissé des traces. J’ai mal au dos particulièrement. J’ai mis au moins deux jours à revenir à un état plutôt normal mentalement, à me sortir de la purée de poids dans laquelle m’avait plongé le stress. Je vous raconte pas mon état mercredi matin, je ne suis pas sure que c’était ultra prudent de conduire dans cet état de stress.

Mais je l’ai fait. C’est pas le concours le plus dur qu’il existe, c’est pas un cat A, mais voilà, j’ai passé les épreuves d’admissibilité et j’ai fait de mon mieux pour le reste. Je pense que cette épreuve orale va m’avoir bien pénalisé, j’étais vraiment dans le flou (pour tout vous dire, j’ai eu du mal à répondre à des questions basiques sur le CCAS alors que c’est la structure qui m’intéresse le plus et que je connais les réponses mais bref, merci l’état de panique dans lequel j’étais). Mais je pourrais dire que j’ai tenté. J’en suis plutôt contente en fait. J’aurais pu être mieux préparée c’est sur, mais j’ai fait ce que j’ai pu.

Les résultats sont le 28 juin je crois, peut être le lendemain. J’espère qu’on aura nos notes, ça m’intéresse de savoir sur quelles épreuves j’ai pu avoir le plus de difficultés (en dehors de l’oral lol).

5 réflexions sur “Je pourrais dire que j’ai tenté un concours

  1. Cinderella

    Normalement les notes détaillées tu les reçois par courrier.
    En tout cas je croise les doigts pour toi, j’espère vraiment que tu auras ce concours, car même si ça te garantit pas un emploi à coup sûr, au moins tu auras 3 ans (je crois) pour élargir ton champ de recherches !

    J'aime

  2. laurence3374

    je croise aussi les doigts, même si ce n’est pas la solution miracle, cela t’ouvrira peut être des perspectives intéressantes 🙂 j’aurai également tenté mais dans mon département plus de concours d’adjoint administratif en externe depuis 2008…. j’espère pour 2018 lol vu que tjs rien de prévu pour 2017.

    J'aime

Laisser un commentaire

