« Vous faites quoi dans la vie? »

Pas d’article en vu, je suis en panne malheureusement. Il faut dire que je n’ai rien de nouveau à raconter sur mon chômage, ma recherche d’emploi.
Je prépare mollement le concours d’adjoint administratif qui a lieu la semaine prochaine. Je n’y met pas un espoir fou (d’où surement mon manque de passion dans la préparation) mais les épreuves ont lieu pas trop loin de chez moi et non pas comme les autres années à plus de 100 km, c’est donc une bonne occasion de voir ce qu’est un concours de la fonction publique.

Je veux juste aujourd’hui vous proposer une vidéo partagée par une page que je suis sur Facebook et dont je partage le questionnement.

Et surtout, #onvautmieuxqueça 😉

Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. J’adore la vidéo! Merci! et bon courage pour ton concours 😉

    J'aime

    Réponse
  2. J’adore la vidéo également ! Merci pour cette découverte !
    Et j’espère que ton concours s’est bien passé ! 😉

    J'aime

    Réponse
  3. Café Arabica

     /  02/04/2016

    Bonjour,

    J’ai commencé à regarder la vidéo et je vous avoue que je ne suis pas allée jusqu’au bout. Car j’ai toujours le sentiment qu’effectivement, la critique du système pose de bonnes questions mais que la ou les personne(s) qui critique(nt) reprendront néanmoins tôt ou tard leur place au sein du système lorsque celui-ci fera appel à elles.
    C’est comme en quelque sorte une parole vraie qui ne tient sa vérité que de manière momentanée, jusqu’à l’instant T où le système lui-même viendra la rattraper, pour la réintégrer en son sein et au final la faire taire.
    Comme si, par un tour de passe passe matérialiste ultra efficace, la raison économique viendra toujours à bout de la vérité qu’un chômeur, momentanément exclu, peut exprimer sur la société dans laquelle il vit.
    Et moi, je vous le confie, j’attends une parole qui tienne sa vérité, ou la Vérité, avec un grand V, dans la durée. Une vérité qui ne s’effrite pas au gré des circonstances de l’existence. Une Vérité qui demeure. Une Vérité qui ne file pas entre nos doigts comme une poignée de sable dès lors qu’on nous tend une fiche de paie.
    Bref, j’attends la parole d’une personne chômeuse, ou étudiante ou précaire qui approche sans triche la réalité d’une société et qui puisse dans le temps, en situation d’emploi comme en situation de chômage, maintenir ce qu’elle a vu, ce qu’elle a vécu et ce qu’elle a souffert.
    Et là, nous ne serons plus dans un discours ajustable aux réalités momentanément traversées. Nous ne serons plus contre le système en été et avec lui en hiver. Non, nous serons plus là dedans.
    Nous serons dans un discours ajusté à une vérité qui existe par elle même, sur ce que nous sommes et sur ce que la société est.
    Et nous aurons touché là une art d’essentiel…

    Très bon week-end à toutes et tous

    J'aime

    Réponse
    • « Et moi, je vous le confie, j’attends une parole qui tienne sa vérité, ou la Vérité, avec un grand V, dans la durée. Une vérité qui ne s’effrite pas au gré des circonstances de l’existence. Une Vérité qui demeure. Une Vérité qui ne file pas entre nos doigts comme une poignée de sable dès lors qu’on nous tend une fiche de paie. »
      —-> Ca supposerait qu’il n’y aie qu’une seule Vérité et je ne pense pas que ce soit le cas. Nous avons nous-même plusieurs vérités au cours de notre existence, ça s’appelle grandir, évoluer. Et notre Vérité est parfois confrontée « aux réalités momentanément traversées » et donc elle change un peu en effet.
      Faut dire que les grands idéaux, ça fait rarement bouffer.

      J'aime

      Réponse

Laisser un commentaire

