Actu·Etats d'âme·Ma vie de chomeuse

Reprise d’activité

Voilà, hier j’ai fini ma deuxième semaine de taf. Je serais normalement encore en poste pour 2 ou 3 semaines, je ne sais plus. C’est une durée minimum, l’arrêt de la personne que je remplace peut être renouvelé. Ca ne se passe pas trop mal mais je vous l’avoue, le médical ce n’est vraiment pas mon truc.

Je ne dirais pas que j’ai une phobie du médical mais j’en ai très peur, c’est un domaine qui m’angoisse. Je ne suis pas une patiente facile bien que je me sois fort améliorée en vieillissant. Petite je me cachais pour ne pas aller chez le dentiste ou avoir une prise de sang.
Du coup, aller tous les jours bosser dans un lieu qui est plutôt source d’angoisse, ce n’est pas simple. Il faut supporter les odeurs, assez présentes, des différents produits. J’ai peur de voir du sang, des trucs dégueu, tout ça. En fait j’en ai vu un peu, de sang, et c’est pas facile de ne pas prendre un moue de dégout face aux patients qui s’imaginent tous qu’on adore et qu’on connait à fond le domaine dentaire. Ben non les gars, ne me demandaient pas conseil, je n’y connais rien.

Les horaires ne sont pas simples non plus. 35h sur 4 jours, c’est séduisant sur le papier parce qu’on se dit qu’on a un week-end de 3 jours. Au final, on a surtout un rythme très soutenu sur 4 jours qui donnent l’impression de passer son temps au taf. Rentrer à 19h (minimum) ne laisse pas le temps de faire grand chose au final, on a surtout envie de se coucher car il faut recommencer le lendemain.

Je ne suis pas sure que cet emploi va me servir à trouver autre chose. Je fais l’accueil, les feuilles de soins et les encaissements, je range les dossiers, j’aide au nettoyage des salles de soins,… mais au final, plus de la moitié des choses que je fais ne me servira pas sur mon CV parce que je ne veux pas le refaire (le médical) ou parce que c’est déjà sur mon CV (classement par exemple).

Ma recherche d’emploi est au point mort. Je n’ai pas le temps d’aller sur Pole Emploi (ou ailleurs) en journée. J’y vais rapidement à 13h et j’y vais le soir bien sur mais rien ne me dis qu’en journée une offre qui m’aurait convenue n’a pas été publiée puis retirée car assez de candidats. Et le week-end, je n’ai pas envie de me lancer dans les candidatures spontanées, j’ai envie de profiter de mon temps autrement. Et il va falloir que je prenne le temps de réfléchir à comment indiquer cette expérience sur mon CV (et donc le refaire plus ou moins).

Je suis contente de bosser mais clairement je ne me sens pas à ma place. Mais bon, il va falloir renoncer à la trouver cette fichue place qui est la mienne et me faire à l’idée de rentrer dans leur petit moule.

—————-

Rien à voir, mais je profite de cet article pour évoquer les évènements d’hier, 13 novembre. Une pensée à toutes les personnes touchées, qui ont vécues ces moments d’horreur. Une pensée aux familles qui aujourd’hui sont encore à la recherche d’un proche qui était au Bataclan ou un autre lieu visé. Même en étant bien loin, à des kilomètres, on prend mesure de la barbarie de ce qui s’est passé même si on ne pourra jamais imaginer l’horreur de ce qui a été vécu.
Bon courage à tous.

7 réflexions au sujet de « Reprise d’activité »

  1. Angie, je comprends que tu ne soies pas du tout à l’aise avec le côté médical (j’en connais qui à ta place n’auraient jamais pu accepter un tel poste, vu la phobie du médical ou de la vue du sang que ces personnes ont).

    Après pour ce qui est de la variété de tes tâches, est-ce que tu ne pourrais pas demander à l’assistante qu’elle te fasse faire des choses plus variées niveau administratif ? (Même juste te les montrer pour que tu comprennes comment ça marche) Des choses qui feraient un réel plus sur ton Cv et qui pourraient jouer en ta faveur pour rechercher un emploi administratif ? Par exemple, est-ce que tu gères le planning de RV ? En général ça plaît bien aux recruteurs, une nana qui sait gérer un planning de rv… Concernant les dossiers des patients, quand il y en a un nouveau qui se pointe, est-ce que c’est toi qui crées le dossier ? ça aussi ça peut être pas mal… Après je sais pas quelles tâches administratives peuvent être intéressantes pour toi dans un cabinet dentaire, mais étant donné que l’assistante a l’air sympa, même si un peu relou, est-ce qu’elle serait contre le fait de te montrer ?…

    1. Je fais déjà ça, les rdv (sauf quand il s’agit de caser en urgence, vu que je ne connais pas les soins, leurs durées tout ça, leurs difficultés, j’évite de mettre une urgence entre deux autres patients sans avis de l’assistante avant). C’est pas je que je préfère, vu la galère que c’est.
      Et je fais les dossiers des nouveaux patients. C’est rapide hein, c’est pas non plus la tache de folie.

      Assez limité en taches administratives au final. Le truc le plus fun que j’ai fait c’est améliorer la présentation du questionnaire médical.

      1. Ah ouais en effet, donc hyper limité niveau administratif… As-tu déjà demandé à faire un inventaire du matériel ? Ou à prendre des commandes de matériel (que ce soit du matériel bureautique ou médical) ?

      2. Pour faire un inventaire du matos médical il faut … Connaître le matos médical. Je pense que cette tâche revient plus à l’assistante dentaire du coup. Pareil pour les commandes du coup.
        Pour le matos administratif le tour est vite fait.

  2. Elle pourrait te montrer la prochaine fois qu’elle en fait un, après le matos tu t’en fous un peu, mais qu’elle te montre la procédure et le logiciel spécifique si yen a un…

  3. A mon avis il n’y en a pas. Elle voit qu’il va manquer un truc, elle appelle le fournisseur pour passer commande et hop, c’est fait. C’est un petit cabinet, pas une grosse structure 😉

Laisser un commentaire

