Perdue dans le néant

Pourquoi ce titre ? Perdue dans le néant ? Parce que, l’activité du blog en témoigne, je ne fourmille pas de projets actuellement, je n’ai pas de piste et j’ai même un peu l’impression d’avoir pensé à tout (ce qui n’est probablement pas le cas, on est d’accord, mais on arrive tous à atteindre nos limites ^^).

Les entretiens, rien depuis des mois, ça risque d’être sympa si j’en décroche à nouveau un un jour. Le stress sera grand. Pour le moment pas de RDV à Pole emploi et en fait ça me va pas si mal que ça puisque je ne pense pas qu’ils aient plus d’imagination que moi pour trouver de nouvelles pistes (nouvelles j’ai dit, pas celles qu’on me sert depuis des années). Bref, c’est le gros calme.

Ca ne me donne pas trop l’occasion d’écrire pour le blog du coup. Ca m’attriste un peu. J’ai l’impression d’avoir atteint le bout ici aussi. J’aime pourtant bien écrire, c’est un bon exercice je trouve. Mais écrire juste pour dire d’écrire et de poster un article, ça n’a aucun intérêt. Je pourrais élargir un peu mes sujets d’écriture, qui se limitaient jusque là (pour la plupart) au chômage. Mais je ne suis pas sure de pouvoir écrire sur autre chose. C’est vrai que, malheureusement, cet état de non emploi est ce qui est prédominant dans ma vie. C’est très peu valorisant.

Le seul petit événement concernant ma recherche d’emploi, c’est mon inscription (si le courrier part un jour et que La Poste n’est plus ou en grève ou en panne) à un concours de la fonction publique territoriale. Faut dire que c’est un peu de ma faute aussi ce stress de dernière minute. Mon département organise assez peu de concours, et encore moins en administratif. Et je n’ai pas vraiment envie de faire des centaines de kilomètres pour un résultat incertain en m’inscrivant ailleurs. Du coup, je regardais très peu les avis de concours sur le site de mon centre de gestion. L’idée m’est venue mardi soir. Et là, panique, j’avais jusqu’au lendemain pour effectuer ma pré-inscription ! Bénie soit les formulaires en ligne ! Et il faut désormais que le dossier d’inscription soit envoyé avant le 15 octobre. Ce qui sera vite là.
Je vais donc devoir le préparer ce qui m’occupera un peu (si vous avez des sites pour préparer le concours d’adjoint administratif 1ère classe, je suis preneuse ^^). C’est la seule nouveauté dans le domaine emploi.

Voilà pour les nouvelles du moment, rien de très intéressant donc. Le mauvais temps est là, ce qui va encore plus me donner l’envie d’hiberner.

Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Cinderella

     /  11/10/2015

    Angel, je comprends que tu soies déprimée, entre ta recherche d’emploi qui t’obnubile (et à ne pas pouvoir mettre un pied chez un commerçant de ton bled sans avoir droit à un interrogatoire sur ton chômage, ça n’arrange rien), le mauvais temps, la situation économique merdique en France, etc. Mais je ne souhaite pas (que dis-je : je t’INTERDIS) d’arrêter ton blog ! Car même si tu as l’impression d’écrire pour ne rien dire, sache que c’est faux ! Ton article est loin d’être inutile : il te permet de vider ton sac, de donner de tes nouvelles à tes lecteurs, de t’occuper l’esprit, d’entretenir ce penchant pour l’écriture que tu as… Bref l’écriture c’est que du positif ! Alors continue !

    Pour ton concours si on habitait à côté je te passerais les bouquins que j’avais achetés quand j’en préparais un… Celui pour l’écrit je l’avais acheté sur le bon coin, bon il est vieux, les montants dans les tableaux sont en francs, mais ça on s’en fout, ce qui compte c’est les calculs ; et pour l’oral je l’avais pris en librairie mais bon il ne m’a pas servi à grand chose puisque je suis tombée sur un jury « casseur », càd chargé de dégager un max de candidats en leur posant des questions-pièges qui n’avaient rien à voir avec le métier visé (je ne dis pas ça pour défendre le fait que je n’ai pas eu le concours, toutes les personnes passées par ce jury ont confirmé mes dires…). Les questions qu’on m’a posées n’étaient pas du tout dans le bouquin en question…

    Courage en tout cas, au moins ce concours va t’occuper, voire te rebooster, et je te souhaite de le réussir !

    J'aime

    Réponse
    • C’est sur que le blog permet de lacher un peu de ce qui pèse sur le coeur. Mais j’ai moins d’inspiration.

      Pour le concours, je n’y met pas grand espoir. Je vais le préparer et tout mais bon faut pas oublier que derrière si je trouve pas de place, c’est comme si je n’avais rien fait. Mais au moins, je pourrais dire que j’ai tenté. Et comme c’est dans mon département je n’aurais pas les frais comme si je m’étais inscrite à un concours à 120km minimum.

      J'aime

      Réponse
  2. laurence3374

     /  13/10/2015

    rien de nouveau aussi, le calme plat!!pour quasi pour toutes les offres administratives il faut savoir tout faire, compta, commercial, médical etccc donc cela donne strictement rien; et les rares offres  » basiques » sont blindées de candidats ou alors trop loin, très petit mi temps etcc les CS donnent pas grand chose non plus, je tente d’en faire en ce moment pour des contrats courts de fin d’année, pour faire classement, archivage, saisie etcc mais cela n’a pas l’air très positif pour le moment. pas d’entretien non plus depuis des lustres, juste en juillet un appel , enfin plutôt deux d’un employeur  » muet » qui n’a laissé aucun message…. cela ne donne pas envie de le rappeler…. de toute manière c’était pour une structure médicale et il fallait évidemment maitriser pleins de trucs, facturation etccc donc j’avais aucune chance! cela aurait été une entretien  » pour rien »

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

