Quelques nouvelles

question
Je me replonge dans l’écriture ce soir et à l’ancienne puisque j’ai écrit le brouillon de ce billet sur papier. Le contact du stylo et de la feuille est simplement magique.
Je tenais vraiment à remercier les personnes qui m’ont laissé des messages d’encouragement et de soutien sous le billet précédent. Merci beaucoup.

Moralement ça va mieux. Ce n’est pas encore le top mais ça va. Après deux ou trois jours vraiment désastreux, j’ai commencé à ne plus broyer du noir. Il n’y a rien de grave pourtant, plein de petites choses qui se cumulent additionnées au stress du chômage et l’angoisse de l’avenir (si on croit encore qu’il puisse y avoir un avenir). Bref, des moments comme ça, on en connait tous, j’imagine que vous ne connaissez ça que trop bien.

Professionnellement, rien de neuf. Je postule aux quelques offres qui peuvent entrer dans mes compétences (ou supposé compétences). Il n’y a pas vraiment grand chose et je me retrouve à postuler à bien peu de choses. J’ai stoppé les candidatures spontanées depuis quelque temps, je pense reprendre sous peu. J’ai commencé à faire une liste de lieux où postuler. Bref, ce n’est pas un secret ni une révélation, ce n’est pas la joie de chercher du taf.

Je me questionne sans cesse (sous mes airs de chômeuse en vacances), ça tourne dans tous les sens dans ma caboche. Mais ça tourne depuis tellement longtemps que toutes ces pensées qui tournent ne produisent plus d’idées nouvelles. Quoi faire, comment vendre le peu que j’ai (c’est à dire pas grand chose pour le monde du travail), quelle voie prendre ? Faut il se résigner ou lutter encore et lutter pour quoi ?
J’aimerais trouver quoi faire, le bon compromis entre l’envie et le réalisable. Mais rien ne me vient, je suis à bout d’idée.

Donc pour me changer les idées, je me laisse porter par mes obsessions du moment. Actuellement, c’est Harry Potter!J’ai eu envie de regarder les films ce qui m’a donné envie de relire les livres. Et comme j’ai du mal à lâcher ce merveilleux univers plein de magie, je regarde de nouveau les films, bien qu’il faut avouer que rien n’égale les livres. J.K. Rowling a créé un monde qui permet, le temps d’une pause lecture, de trouver un peu de la magie qu’il manque dans le monde réel.

Voilà, ça va donc. On fait avec et souvent sans. En espérant que la fin du tunnel soit proche et qu’enfin de bonnes choses se trouvent à la fin (et pas un autre tunnel ou une grotte ou que sais je encore).

Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Stephanie D

     /  10/08/2015

    Je suis très contente de lire de tes nouvelles. Oups je te tutoie, entre collègues de recherche d’emploi, on peut non ? Il est vrai que le marché du travail se fait de plus en plus dur et cruel : il y a peu j’ai eu un entretien pour un cdd de 3 mois, où l’on me promet mont et merveille limite le cdi à la clé. Le lendemain vers midi, on me rappelle, je suis prise je commence le lendemain matin, je suis trop contente. Sauf que vers 15 heures, je reçois un nouvel appel …….. On me dit que finalement on ne me prend pas …….. Ils préfèrent prendre une personne qui a déjà travaillé dans leur enseigne. Il est vrai que je n’ai jamais travaillée dans un de leur magasin mais je n’ai jamais prétendu le contraire. Le moral en a prit un coup et depuis il joue au yoyo à chaque réponse que je reçois.
    La roue tourne, il paraît, mais apparemment, elle tourne très ou trop lentement.

    J'aime

    Réponse
    • Le tutoiement est de rigueur, pas de soucis ^^
      Ils se croient vraiment tout permis! On t’appelle pour te dire que tu es embauchée et hop, dans la foulée on décide de prendre quelqu’un d’autre, sans aucun scrupule pour la déception que va te causer se renvoie avant même d’avoir signé quoi que ce soit! C’est inadmissible!
      Quand c’est trop beau en entretien, y’a filouterie pas loin!

      La roue tourne, mais encore faut il avoir la bonne roue et qu’elle tourne dans le bon sens!

      J'aime

      Réponse
  2. weygand

     /  10/08/2015

    J’ai remarqué que pour te motiver lors d’un entretien pour un CDD de M… au SMIC et de courte durée, les recruteurs disent toujours que cela va déboucher « surement » par la suite sur un CDI .Étrangement cela ne se produit que très très rarement…

    J'aime

    Réponse
  3. laurence3374

     /  11/08/2015

    @weygand, j’ai eu le cas lors d’un entretien pour un contrat précaire ( contrat aidé) , bon comme c ‘était une grosse structure, j’avais un vague espoir, et évidemment à la fin rien !

    moi aussi Angie, question taf, mes recherches sont au point mort, résultat nul, comme pour la totalité des offres administratives ils demandent maîtrise compta, commercial, RH et j’en passe…. que des réponses négatives! Faut aussi que je reprenne les CS en septembre, je vais préciser dedans que je suis disponible pour d’éventuels taf de » fin d’année », ( saisie, classement, archivage etc ) je crois que c’est White? qui en novembre dernier avait réussi a trouver un petit contrat administratif.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

