Amis délinquant, bonjour

Il ne fait pas bon être précaire actuellement. Je m’excuse auprès de tous pour mon vote de mai 2012, je ne le ferais plus, c’est promis. Je resterais chez moi par exemple, ça sera mieux. Je n’ai pas voté pour ça cela dit. Il n’a pas dit « le flicage, c’est maintenant », ou alors j’ai de graves troubles auditifs. Sous le prétexte rassembleur de lutte contre la fraude, il y a 15 jours environ, on apprenait que les controles sur les bénéficiaires de la CMU-C seraient mis en place. Une expérimentation avait déjà eu lieu et mis en avant 10% de fraudeurs. On vérifie donc que les revenus correspondent à ceux annoncés par l’allocataires. On sait que Pole Emploi va renforcer le contrôle des chomeurs, voir si ces derniers recherchent bien un emploi. 200 agents vont être mobilisés pour cela. Là aussi, une expérimentation a eu lieu, on se doutait qu’elle serait totalement positive histoire de généraliser la mesure. Sur quels critères seront nous jugés, allez savoir ! La nouveauté du jour, c’est que Pole Emploi rejoint la longue liste des organismes qui peuvent accéder à vos comptes. Et pas besoin de procédures judiciaires pour ça, pas de contrôle pour eux, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. C’est l’ultra flicage des sans dents, des précaires, des plus pauvres ! Pendant que les banquiers, les très très gros patrons, les politiques eux même vivent la belle vie et planquent leurs fric à l’étranger, le pauvre chômeurs bénéficiaires d’allocation (ou pas d’ailleurs) va lui subir des contrôles de toute part. C’est révoltant ! Nous sommes considérés coupable avant tout, des fraudeurs en puissance, des sous citoyens privés de leurs droits à une vie privé peu à peu. Il n’y a pas de présomption d’innocence pour nous, ça ne nous est plus accordé. Il va falloir prouver qu’on l’est, innocent. Et ivre chaque jour avec la crainte du couperet qui tombe.

2 réflexions sur “Amis délinquant, bonjour

    1. D’autres le font mieux que moi mais parfois faut que ça sorte. j’ai vu cet article tout à l’heure, ça m’a fait bouillir le sang. Je ne supporte plus cette société! Quand je pense aux types qui font de la fraude fiscale peinard alors qu’on va emmerder des gens qui galèrent à boucler leurs fins de mois!

      J'aime

Laisser un commentaire

