Petit courrier de PE

Oui, bonheur, aujourd’hui j’ai reçu un courrier de Pole emploi. Ca n’arrive pas si souvent. A dire vrai, je pensais que c’était mon relevé de compte, l’enveloppe se présentait pareil. Mais non, une fois ouverte, c’était PE qui me fait une proposition d’offre. J’en ai de la chance, non ?

L’offre est parue il y a une semaine sur leur site. J’ai soigneusement évité d’y répondre. Je l’ai ensuite eu en proposition sur mon espace, j’ai fait « oops, j’ai rien vu », mais ils sont acharnés pour pourvoir les postes en contrat aidé, donc hop, petit courrier ce matin. Oui, oui, je sais, on refuse pas du taf, c’est mieux que rien (bref, je ne vais pas refaire l’article précédent).

Donc, c’est un contrat aidé, à une vingtaine de km de chez moi, une route bien pourrie dans un bled bien pourri aussi. On y arrive par une petite route que je n’aimerais pas prendre en plein hiver (je tiens à ma voiture en fait, mais PE s’en fiche) et on est accueilli par une église qui perso me fait flipper. Ben figurez vous que c’est en partie pour bosser dans ce haut lieu touristique que je dois postuler.

En partie oui, parce que sur un 20h, il faut en faire des choses. Il faut avoir des compétences touristiques et des compétences d’archiviste (mettre à jour les archives communales). En joli petit bouche trou, un coup, il faut se coltiner les touristes (est ce qu’il y en a beaucoup ? J’en sais rien. J’ai envie de de dire que gérer un groupe de 2, c’est déjà trop pour moi mais bon), un coup faut devenir une pro du classement ou encore savoir renseigner les gens.

Il y a des années, j’avais déjà postulé à ce poste. J’avais été reçu par 5 ou 6 personnes (si ce n’est plus). Je crois que tout le conseil municipal était présent. Donc depuis tout ce temps, ce poste en contrat aidé existe toujours, ils ont même forcé la dose sur les taches à accomplir (je crois qu’il n’y avait pas d’archivage avant, mais il faut bien trouver à occuper les gens. C’est pas ce que certains appellent des bullshit jobs ?). Vous me direz, depuis tout ce temps, tu es bien encore au chômage toi ! Ouais, c’est vrai.

Je dois donc faire une joli lettre de motivation. Dois je mettre en avant mes compétences d’accueil touristique ou mon amour pour les papiers poussiéreux ?

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

