Est ce qu’on nous prend pour des c**s?

Après une longue période de vide, voilà à nouveau quelques offres à se mettre sous la dent sur le site de Pole Emploi. Youhou, la méga joie ! Enfin, il faut relativiser quand même car si certains postes semblent intéressant (au niveau des taches, du temps hebdo, la durée du contrat), les temps partiels restent majoritaires. Monsieur Lamy sera donc à moitié satisfait : si le SMIC horaire nous est garanti, mensuellement on est loin d’un salaire correct.

N’en déplaise aux détricoteurs du droit du travail et des acquis sociaux (dont ils profitent pourtant je pense pleinement), on ne peut pas envisager l’avenir avec ce genre de contrats. Sur un temps raisonnable (donc court), on peut leur trouver quelques intérêts, en espérant qu’ils n’engendrent pas trop de frais annexes (comme vous couter la moitié de votre salaire en transport). Ils permettent de remplir le CV (à défaut de bien remplir le frigo) et si on a la chance de rester dans son domaine de prédilection, ils permettent d’indiquer qu’on est au fait des nouveautés du métier. Si on travaille dans un autre domaine que celui qu’on vise, on prend le risque d’y rester pour un moment (la fameuse expérience pro qui prime).

Pas vraiment dévolution donc depuis l’année dernière, des CDD à temps partiel pour lesquels il faut être opérationnel très vite, tout de suite. Je n’ai pas abordé réellement le salaire, mais n’espérez pas trop au delà du SMIC. Ce n’est pas avec ça qu’on va relancer la consommation, que les gens pourrons faire des projets et se projeter dans l’avenir, même à moyen terme.

Je ne sais pas vous, mais je suis paumée, j’en ai marre et je voudrais avoir le droit de faire une pause et avoir le temps de redéfinir ce que je veux, ce que je peux faire. J’ai l’impression d’être en pilotage automatique, je regarde par automatisme les sites d’offres, je postule de la même manière quand quelque chose s’approche de mes critères actuels de recherche et voilà. Mais au fonds, j’ai surtout l’impression d’être une coquille vide.
Utilisé

4 réflexions sur “Est ce qu’on nous prend pour des c**s?

  1. YetiYeta

    Tu n’es pas vide !
    Je pense que c’est bon signe d’être inadapté à ce monde-là… 😉
    Je te souhaite de retrouver la voie de la pensée positive très vite et du compromis !
    Courage, ton cas est celui de millions de personnes.

    J'aime

  2. laurence3374

    c clair que les mi temps pour pouvoir en vivre pas évident, surtout lorsqu’on est seule, cela me fait pas  » rire » de devoir refaire ( si je trouve c’est pas gagné…) encore un contrat aidé de 20 heures, car le peu que je gagnerai en plus par rapport a l’ass actuellement, je le perdrai en APL pfff le pire mi temps et même précaire, il faut être  » parfaite » de suite, opérationnel, apte de suite, ils recherchent la  » perle rare » …. je tente aussi la pensée positive 🙂 j »essai de relativiser en me disant qu’il y a des gens d’avantage en galère que moi. je tente de ne plus me prendre la tête pour un hypothétique job, si cela vient tant mieux, sinon tant pis.

    J'aime

  3. Himalaya

    J’ai travaillé comme une dératée pour un temps partiel déguisé … oui, un recruteur m’a embauchée en valorisant les jours vacants pour gentiment me conseiller de m’occuper de mes enfants. Les jours n’étaient pas assez longs, la tête dans le guidon, à peine le temps d’aller au ptit coin… J’étais démoralisée le soir. Des jobs comme ça fleurissent partout… STOP !
    Courage Angie et les autres 😉 on saura un jour reconnaître tes valeurs. Profite de chaque instant ! « Le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain, néglige aujourd’hui » Sénèque.

    J'aime

Laisser un commentaire

