Vous d’abord!

Au PS, il manquait un amuseur public. Pascal Lamy s’est donc collé à la tache (il s’ennuie surement un peu, on lui a pas filé de ministère). Parce que ça nous manquait tellement les petites phrases sur les 35H, le salaire minimum, toussa quoi, il a décidé d’être généreux et de nous donner du grain à moudre.

Alors, Monsieur Lamy, dans sa grande connaissance des bas salaires, déclare qu’il faudrait des petits job payés moins que le SMIC. Parce que voyez vous, il vaut mieux ça que rien du tout.
Ah ! J’aime ça quand un type dont le dernier salaire mensuel équivaut plus que le salaire annuel d’un français touchant le minimum ou à peine plus vient dire au petit peuple que peu c’est déjà trop.
Pour rappel, lorsqu’il était DG à l’OMC, Pascal Lamy avait un salaire annuel de 316000 euros et avait même demandé une augmentation en 2009 (elle lui fut refusé). Parce que le SMIC c’est trop pour envisager la vie mais environ 26000 euros mensuel, ça fait un peu juste pour mettre de coté voyez vous.

Et bien non Monsieur Lamy, nous ne voulons pas de quelque chose qui soit mieux que rien, nous voulons la place que nous méritons en tant que citoyen, ni plus ni moins. Vivre correctement, sans luxe mais sans privation. Ce qui est déjà bien difficile avec les salaires actuels. Alors les hommes politiques, les nantis de votre acabit feraient bien de fermer leurs bouches avant de vouloir appauvrir ceux qui ont déjà peu !

Donnez donc l’exemple Monsieur ! Vous avez de toute façon assez d’argent placé pour vivre décemment, donc demandez à ce que votre prochain salaire soit inférieur au SMIC, refusez tout avantage (logement, voiture) et quand toute votre classe politique aura revu son train de vie à la baisse pour se rapprocher de la vrai vie, on pourra peut être parler des difficultés des français.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/02/pascal-lamy-evoque-des-boulots-pas-forcement-payes-au-smic_4394559_823448.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Lamy

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Cinderella

     /  05/04/2014

    ça c’est bien dit !

    non mais pour qui il se prend ce nanti, qui se fait un salaire mirobolant alors qu’il fait un boulot pénible… hé mais attendez, ils ne fait même pas un boulot pénible, c’est juste un autre de ces politicards à la con !
    le pire dans tout ça c’est qu’il dit que les chômeurs doivent se contenter de moins que le smic (merci l’exemple allemand…) mais par contre, lui, Môssieur Lamy, voulait une augmentation parce que (beaucoup) mieux que le smic, c’est encore pas assez pour ce pauvre bougre !
    bref il est à gerber ce mec…

    J'aime

    Réponse
  2. Et Merci Angie pour ta colère ! Elle est salvatrice, pour toi sûrement, enfin j’espère …. Mais très certainement pour tous ceux qui te lisent et n’ont pas de blogs pour exprimer la leur !
    C’est mon cas, et je te dis aussi merci d’avoir créé ce blog … si je n’en ai pas c’est parce que je n’ai pas eu le même, de courage, et probablement encore moins la constance nécessaire.
    Des gens comme toi, dans la vie, cela fait beaucoup plus de bien à l’humanité qu’un type comme Pascal Lamy !

    J'aime

    Réponse
    • Je ne mérite pas autant de compliments. Je n’ai pas beaucoup de courage, peut être un brin de constance mais surtout envie de lâcher un peu de ce que j’ai sur le coeur.
      Et pour toutes les personnes qui n’auraient ni le temps, ni l’envie de tenir un blog mais qui voudraient lancer un petit mot de temps à autre, les commentaires leurs sont ici grand ouverts!

      J'aime

      Réponse
  3. Nenuphar75

     /  12/04/2014

    Ce sujet mérite d’être cité sur des sites où les membres ont marre de ce système et de ces politicards ripoux qui veulent notre peau. Car pendant que ces messieurs s’enrichissent, nous on crève.
    Bisous aux membres du repaire des galériens & à plus 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :