A force de tourner en rond, on perd la tête!

Histoire de me rappeler que je ne suis rien et que j’ai besoin de la charité du Conseil Général pour participer aux frais de la maison et entretenir la voiture, j’avais aujourd’hui rendez vous avec une gentille assistante sociale.Quel bonheur !

Après un rapide topo de ma situation (le RSA depuis quand ? Pourquoi ils vous envoient maintenant?), on remplit un petit questionnaire (les trucs cons habituels : moyens de locomotion, diplômes, suivi par PE, …). Et elle a le bonheur de m’apprendre que le suivi PE c’est pas assez, je vais retourner voir la gentille CIP que je voyais avant le BTS !

Ca me met dans une joie absolue de revoir des gens qui vont me vendre la précarité comme seule alternative à la précarité (mais vous savez, on doit encore être dans cette doctrine de la dignité, le vrai travail, ce genre de merde quoi). J’adore quand des gentils travailleurs calés dans un bureau en CDI vous disent qu’il faut prendre n’importe quoi parce qu’il faut bien faire quelque chose !
Et dire que je voulais faire ce type de métier ! En fait, je crois que je n’aurais pas supporté, plus j’avance en age et moins je tolère ce système. Le soucis est que je ne tolère plus grand chose !

Donc, non consciente que ma situation est quasi désespérée, je vais devoir composer avec une nana qui va me faire signer tous les 3 ou 6 mois un papelard par lequel je m’engage à chercher un emploi (parce que la je glande à Bora Bora en fait), que vu que je trouve pas dans mon domaine, j’ai qu’à prendre le premier truc précaire qui passe quitte à y laisser le peu de moral qu’il me reste et ma santé. Le tout distillé façon leçon de morale par une nana grassement payé à faire chier son peuple.
Retour à l’époque où je n’avais pas de diplômes, ça baigne pour la confiance en soi!

Et dire que je voulais pratiquer la pensée positive, apporter un peu de spiritualité dans ma vie histoire d’être plus zen, plus détendue, plus en paix avec moi-même. C’est pas gagné !

Si l’Univers m’entend, je veux gagner à l’Euro Million, me barrer pour de vrai à Bora Bora et envoyer bouler ces cons ! Merci ! (Je me contenterais d’une jolie petite maison dans ma Creuse natale pour me consacrer à l’associatif et apporter un peu de chaleur et d’écoute à ceux qui sont broyés par le système).

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. laurence3374

     /  27/03/2014

    c’est clair que c’est démotivant, ces suivis servent a pas grand chose sauf que cela donne l’impression d’être fliqués, pffff du temps du RMI, j’avais aussi été orienté chez la CLI commission locale d’insertion où une dame conseillère d’insertion me voyait de temps en temps, en complément de l’as qui me faisait valider mes contrats d’insertion, j’étais contente quand j’ai trouvé un contrat aidé même si ct précaire, au moins je sortais de ce système.

    J'aime

    Réponse
  2. Cinderella

     /  29/03/2014

    En plus je vois pas ce que cette bonne femme peut faire de plus pour Angel que le popôle, et déjà que les rdv chez popôle servent à rien (ben oui quand ya pas de taf on peut pas inventer les offres)…

    J'aime

    Réponse
    • Elle va me dire de faire n’importe quoi puisqu’il faut faire quelque chose. Je trouve ça d’ailleurs assez ironique que ce soit mes conseillères PE (l’actuelle et la précédente) qui me motivent à poursuivre mes projets et qu’il faut aller en suivi social dans le cadre du RSA pour avoir une nana qui va me descendre le moral. On s’attendrait à ce que ce soit l’inverse.
      J’ai été conne, j’aurais du m’inscrire en L3 en douce. Franchement je regrette de ne pas m’être battue plus pour en faire une de suite après le BTS. Peut être parce que je pensais avoir plus d’opportunité avec un bac+2, naïve que je suis.

      J'aime

      Réponse
  3. laurence3374

     /  30/03/2014

    si vraiment tes démarches ne donnent rien, oui pourquoi pas continuer en licence si c ‘est possible? au moins tu auras la paix pendant 1 an 🙂 et pour ton CV cela sera un gros  » plus »! c’est clair que maintenant je crois qu’un BTS n’ a guère plus de valeur que le bac pffff

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

