Pole Emploi : attention aux absences aux rendez vous!

Visiblement, Pole Emploi doute de nos bonnes manières. Et en guise de punition, l’institution planche sur un durcissement des règles de justification d’absences à un rendez vous.

Bien élevé, vous préveniez lorsque vous aviez une panne de voiture ? Ca ne suffira plus ! Et fini de changer votre batterie comme un-e grand-e, il vous faudra un justificatif de votre garagiste désormais. Ben oui, vous lui demanderez un petit mot d’excuse « Bonjour, je soussigné le garagiste untel certifie que mon client n’a pu remplir son devoir de demandeur d’emploi en se rendant au rendez vous que vous lui aviez fixé pour cause roue percé, batterie HS. »

Si le soucis vient d’une panne informatique qui vous a empêché de consulter votre compte et de prendre connaissance de la date du rendez vous, il vous faudra faire appel à un informaticien pour pouvoir justifier du bug. Ben oui, je sais, jusque là vous bidouillez votre machine vous même ou faites appel à un copain un peu geek.
Je ne sais pas trop comment on fera pour prouver que l’erreur informatique vient de Pole emploi par contre. Auront ils u mot d’excuse à fournir ? A non, la soumission est unilatérale ! Ok.

Bien sur le conseiller garde sa capacité de libre appréciation, enfin, on verra hein. Il faut déjà pouvoir avertir son conseiller directement, ce qui est bien difficile avec la mise en place du numéro unique qui donne lieu à plus de difficulté de communication avec Pole que de facilités.

A voir donc si ce système est mis en place, si oui, ça promet du bon.

Deux autres petites infos sur Pole Emploi :
– qui a accès au même titre que la CAF a la liste des comptes bancaires : http://www.atlantico.fr/decryptage/donner-pole-emploi-acces-aux-informations-bancaires-chomeurs-est-vraiment-seul-moyen-lutter-contre-fraude-h16-890950.html
– qui aura accès aux déclaration d’embauche de l’URSSAF pour facilité le suivi des chomeurs : http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/11/06/09005-20131106ARTFIG00361-pole-emploi-va-enfin-savoir-si-un-chomeur-retrouve-du-travail.php

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/06/97002-20131106FILWWW00329-pole-emploi-fait-la-chasse-aux-absenteistes.php

Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. campagnarde2l'ouest

     /  15/11/2013

    C’est vraiment dégueulasse! Ils savent réellement combien ça coûte d’aller chez le garagiste? Pfff…

    J'aime

    Réponse
  2. jeuf1

     /  18/11/2013

    Bonjour,
    Je découvre votre site. J’apprécie ce que vous écrivez.
    Je suis chômeur en sursis. à un jour, peut-être.
    Jef

    J'aime

    Réponse
  3. babou666

     /  29/11/2013

    et c’est pas avec Popaul qu’on va retrouver un emploi….

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

