Ma vie de chomeuse

La perfection mais pas pour tous

J’ai déjà fait par le passé un billet sur les entretiens d’embauche un peu « bizarres ». J’y reviens.

La semaine dernière, j’ai eu un entretien assez long où le recruteur parlait plus de sa vie que du poste. Ce n’était franchement pas intéressant. Je ne sais pas comment ils préparent leurs rendez vous mais ça ne fait pas sérieux. Autant cet entretien aurait pu être réglé en 15 minutes (ça va pour un poste d’un mois, y’a pas besoin de faire 3 jours d’entretien) autant l’entretien que j’avais eu cet été pour un poste de 6 mois aurait nécessité un peu plus de longueur. Mais soit !

Je dois avoir un entretien en fin de semaine. Une grosse asso qui se permet d’avoir un pôle vie professionnelle et tout. Bref. Ben je ne sais pas non plus comment ils s’organisent.

Hier soir, à presque 23h, un mail du recruteur pour me demander si on pouvait modifier l’heure du rendez vous. Pas de soucis. Sauf que lui me mentionne une date différente de celle indiquée sur le courrier de convocation. J’attend son mail pour me confirmer la date exacte mais peut être qu’il dort là, j’en sais rien !

Déjà fortement lassée par la mascarade des lettres de motivation, me voilà fortement saoulée par les entretiens d’embauche, et c’est pourtant pas avec le nombre que j’ai que je devrais être surmenée. Mais on a l’impression que les recruteurs n’ont aucune rigueur. Que les recrutements sont organisés comme le gouter d’anniversaire de la petite dernière.

Alors que l’on ne nous pardonne pas la moindre faiblesse, pas le moindre faux pas, je constate que les recruteurs eux ne se gênent pas, mis à l’aise par la pléthore de candidats prêt à se vendre pour un rien.

Intransigeante avec ma propre personne, j’ai tendance à le devenir avec les autres et ces détails défectueux liés au recrutement me porte de plus en plus sur le système.

Laisser un commentaire

