Déprime suite

Malgré le beau temps qui nous honore enfin d’un peu de chaleur et de luminosité, le moral lui ne remonte pas vraiment. Le souci est que cet état de déprime influence de plus en plus fréquemment l’état physique. Comme beaucoup de personne dans ma situation, je me sens fatiguée, déprimée, sans espoir et sans avenir. Je suis lasse de me débattre et d’essayer de prouver que je vaux quelque chose sans que rien de positif n’arrive derrière.

La semaine fut rude. J’ai été malade, sous médoc, j’ai joué la larve et j’ai dormi souvent. Et ce ne sont pas les retours négatifs à mes candidatures (quand retours il y a) ou les offres publiées sur les divers sites d’emplois qui m’ont remonté le moral.

Résignée, j’avais postulé aux quelques offres d’EVS qui sont parues pas loin de chez moi, me disant que c’était surement le moins pire que je pourrais trouver de toute façon malgré tout l’aversion que j’ai pour ces contrats tellement typés « aidés » qu’ils plombent plus un CV qu’ils ne le valorisent. Mais après tout, creuser un trou immense d’inactivité dans le dit CV n’est pas plus vendeur.

Je m’y attendais un peu, je ne suis pas éligible. Merci le magnifique système qui fait que Pole Emploi nous radie en fin de formation, actualisant notre date d’inscription ce qui fait que sur des mesures comme les contrats aidés où il faut justifier d’un certains temps d’inscription nous ne sommes pas éligibles.

Je m’en remettrais pour les EVS, même si j’aurais bien bossé 10 mois mais le poste de secrétaire en milieu scolaire également me laisse plus amer. Et j’espère ne pas retomber dans la situation d’après BTS où j’ai vu passer un petit paquet de CUI-CAE tout à fait dans le profil de ce que je recherchais me passer sous le nez.

Bref, l’après formation est donc difficile à amorcer. Rien ne se débloquer, je n’ai pas de projet, je traine ma peine de jour en jour en ne sachant plus quoi faire. Et ça me désole d’autant plus que nous sommes nombreux dans ce cas là.

On dit que la roue tourne, visiblement pas pour tous le monde et pas toujours dans le bon sens.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

