La détresse de la trentenaire

Oui, c’est mon cheval de bataille du moment ! J’en ai marre de me heurter aux mesures pour les jeunes dans ma recherche d’emploi ! Entre les emplois d’avenir et les contrats de génération, il nous reste quoi ? Pas grand chose.

Je commence à en avoir un peu marre de quémander des miettes. Et de constater que je ne suis malheureusement pas la seule trentenaire à galérer. Parce que quand nous avions moins de 26 ans, on n’avait pas les emplois d’avenir, on a du faire avec ce qu’on avait.

Du coup, on se retrouve comme des cons (pardonnez moi l’expression mais c’est tout à fait ça) avec nos expériences en ménage, en caisse et autres jobs d’appoint qui plombent nos CV quand nos projets professionnels sont ailleurs.

J’ai envie qu’on donne la parole à ceux de ma génération qui se battent pour trouver un emploi stable mais qui on ne propose que des emplois précaires. A tous ceux qui ont pris le mauvais chemin vers le marché de l’emploi. A toutes ces personnes qui ont montrer leur volonté et leur motivation en se formant en espérant s’ouvrir de nouvelles portes vers l’emploi.

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :