La détresse de la trentenaire

Oui, c’est mon cheval de bataille du moment ! J’en ai marre de me heurter aux mesures pour les jeunes dans ma recherche d’emploi ! Entre les emplois d’avenir et les contrats de génération, il nous reste quoi ? Pas grand chose.

Je commence à en avoir un peu marre de quémander des miettes. Et de constater que je ne suis malheureusement pas la seule trentenaire à galérer. Parce que quand nous avions moins de 26 ans, on n’avait pas les emplois d’avenir, on a du faire avec ce qu’on avait.

Du coup, on se retrouve comme des cons (pardonnez moi l’expression mais c’est tout à fait ça) avec nos expériences en ménage, en caisse et autres jobs d’appoint qui plombent nos CV quand nos projets professionnels sont ailleurs.

J’ai envie qu’on donne la parole à ceux de ma génération qui se battent pour trouver un emploi stable mais qui on ne propose que des emplois précaires. A tous ceux qui ont pris le mauvais chemin vers le marché de l’emploi. A toutes ces personnes qui ont montrer leur volonté et leur motivation en se formant en espérant s’ouvrir de nouvelles portes vers l’emploi.

Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

