Actu

Le jeunisme, c’est maintenant

cic

Juste un petit billet pour dire à quel point j’en ai marre de cette campagne de pub pour l’emploi des jeunes. Le gouvernement était déjà bien saoulant entre ses contrats d’avenir et ses contrat de génération, on est pas mal de trentenaires à s’être vu écarté de recrutement qui de contrats aidés passaient en contrats d’avenir, alors ça va, le ras le bol est déjà bien présent.

Il m’arrive de faire des jeux-concours sur internet. Je me dis qu’avec un peu de chance, je pourrais gagner un lot sympa, ça ferait toujours un peu de bien au moral.
Hier, je vois que CIC propose un coaching emploi. Je me suis dit « pourquoi pas après tout ». Si c’est offert. Mais une fois que j’ai mieux lu les conditions, j’ai vu que là encore, c’était une offre envers les plus jeunes. Il faut être âgé de moins de 28 ans ! Alors certes, c’est pour promouvoir leur gamme de produits pour les jeunes actifs mais au bout d’un moment, la discrimination par l’âge, ça suffit !

https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/actualites-et-publications/actualites/2013-05-27_objectif-premier-emploi/jeu-concours.html
https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/votre-famille/preparer-l-avenir-de-vos-enfants/jeunes-actifs_moins-de-28-ans.html

Laisser un commentaire

