Ma vie de chomeuse

Fin de formation

Voilà une semaine que j’ai terminé mon stage en entreprise. J’ai récolté de bons points, me voilà rassurée (ou pas) sur mes capacités d’adaptation au monde de l’entreprise. Oh ! Surprise, je sais être ponctuelle, polie, je sais me tenir. Bref.

Me revoilà en formation donc. Mais je sens la fin venir. En fait, ça aurait du être le cas vendredi dernier si je n’avais pas demandé un petit prolongement.

Et avec cette fin qui s’approche, mes angoisses de chercheuse d’emploi ressurgissent, presque plus violentes.
Je suis en mode quasi obsessionnelle sur le remodelage de mes CV. Je tente de me rappeler ce qui me plaisait dans mon BTS afin de le mettre en valeur. Je désespère de donner un sens à tout cela un jour.
Je désespère de trouver un emploi.

Comment acquérir cette sacro-sainte expérience pro demandée si aucun employeur ne donne une chance à la débutante que je suis.
Je suis totalement consciente de la faiblesse de mon CV – non plus atypique mais – catastrophique. Plus de période de chômage que d’emploi et des jobs tellement peu valorisants que ça en est désespérant.

Je suis la fille qui n’avance pas, qui ne fait rien, qui stagne depuis des lustres dans la même situation. Et j’ai l’impression que je pourrais pousser aussi fort que je le peux (mais je ne suis pas très forte, j’en conviens), rien ne ferait vaciller les portes qui me bloquent.

Comme le chanterait Céline Dion (on a les références qu’on a, hein !) : « Mais comment font ces autres à qui tout réussi ». Je vois les gens autour de moi se bâtir une vie, une famille, CDD, CDI, maison, et tout et moi, je stagne. J’assume mes nombreuses fautes mais je ne suis pas la seule à en faire. Mais peut-être suis-je la seule à m’auto flageller de les avoir faites.

Voilà, je retombe dans le spleen du chômage. Tunnel sans fin et sans espoir.

Laisser un commentaire

