Ma vie de chomeuse

Petit bilan de formation d’avant stage

La semaine prochaine, je m’en vais dans le monde de l’entreprise avec un stage de 4 semaines et je suis un peu anxieuse. Je vais faire mes débuts dans le monde du travail de bureau !

Alors, plutôt que de stresser inutilement (bah oui, ça changera rien), je vais me pencher sur un premier bilan de cette formation administrative au Greta.

Je me souviens de mon premier jour, j’ai eu un peu peur. Beaucoup même. Je m’attendais à des cours magistraux, un prof, des élèves et hop. Mais non, on est lancé en autonomie directement. En effet, les entrées et sorties se font constamment du coup chacun avance à son rythme. Bien sur une formatrice n’est jamais bien loin si un gros blocage intervient.
Et je dois dire que la méthode est bonne. Alors que j’avais déjà poser le bilan de la formation en avançant que je m’apprendrais rien (mon coté raleuse qui ressortait donc), je dois admettre que j’ai progressé en compta, j’ai appris des choses qui sont, je pense, acquises. Oh ! Je ne suis pas une grande experte encore mais j’ai appris.

En bureautique, je ne peux faire que le même bilan. J’ai avancé assez vite, j’ai appris des choses, j’ai découvert le logiciel Publisher (qui est juste énorme !) et j’ai amélioré ma pratique des outils de base que sont Word et Excel.

En secrétariat commercial et gestion du personnel, il me faudra un peu retravailler les cours par la suite, beaucoup de choses à retenir (en gestion du perso particulièrement) mais là aussi, j’ai vu des choses intéressantes qui me seront utiles si je trouve un emploi dans ce domaine.

Bref, pour le moment, du positif pour cette formation qui m’aura paru bien courte au final. J’espère faire le même constat après mes quatre semaines de stage.

Laisser un commentaire

