encore et toujours le bonheur des contrats aidés

Ce matin, j’ai reçu une réponse d’un employeur. Négative bien sur. Mais au moins, j’ai eu une réponse, ce qui était très rare ces derniers temps.

Quand je vois l’expéditeur, je me demande quand est ce que j’ai postulé, je ne me souviens pas d’une offre dans cette structure récemment. Et après recherche dans mes récapitulatifs de candidature, en effet, ce n’est pas récent, l’offre date de juillet 2012 (ma candidature aussi donc). Une offre toute banale, pour un contrat aidé (CUI-CAE) dans une communauté de communes pour un poste d’agent d’accueil. C’était pour moi une chance de mettre un pied dans ce genre de structure et donc d’évoluer un peu en terme d’emploi occupé.

Vous imaginez bien que depuis juillet, cette offre m’était sortie de la tête complètement. Il ne faut donc jamais désespérer. Pourquoi je vous parle de cette réponse négative en particulier ? Je vais vous montrer la réponse (j’ai supprimé les éléments permettant de m’identifier ainsi que le nom de la comcom. Cette offre est la preuve que toutes nos craintes étaient fondées. Les plus de 26 ans sont mis au rebuts, on ne compte pas. Si nous n’avons pas eu la chance de trouver notre place avant 26 ans, on est fichu !

contrat-aide

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

