Plongeon au 3949

Bonjour à tous ! Oui, je sais, voilà un moment que je n’ai rien posté sur ce blog. J’étais bien occupée en formation et j’avais quelques soucis canins ! Mais me voilà aujourd’hui, je profite d’être prisonnière des intempéries pour raconter mes péripéties.

La formation, pour le moment RAS, c’est très bien, je suis heureuse de ne pas être à la maison toute la journée, de m’occuper.
Mais cette entrée en formation me cause un autre soucis, auprès de Pole emploi, suite à on changement de situation.

J’ai consulté il y a quelques temps mon espace emploi sur Internet et stupeur, je constate qu’il est indiqué que je suis en ARE 2003. Ben oui, tiens, des ARE, pourquoi pas ! Comme diraient les jeunes : WTF !?

Me voilà donc partie pour un petit appel au 3949, avec appréhension. Nullement surprise, c’est encore pire que ce que je pensais !

Premier essai : j’essai de me repérer dans leur menu assez complexe, pas un seul pour parler à un conseiller (bah non bien sur, si on les harcelait après, on sait pas !). Je tente une option au hasard, pas de change, ils me donnent les infos qu’il y a dans mon dossier et me disent au revoir. 2 minutes d’user, et je n’ai pas l’info que je voulais.

Deuxième essai : Je tente le choix 4 (« Si vous souhaitez obtenir des conseils », c’était plutôt engageant) et je tape 2 (« Tapez 2 pour avoir des conseils sur votre recherche d’emploi. ») Et là, on m’annonce un temps d’attente de 5 minutes. Ok, j’attend (parce qu’on peut demander à être rappelé 2h plus tard, oui, c’est ça !).
Et bien c’est au moins 22 minutes que j’ai attendu et je n’ai eu personne, j’ai raccroché de lassitude !

Suite au prochain épisode donc mais j’ai peur que cette erreur sur mon dossier de Pole emploi crée des soucis lors de mon indemnisation par la région pour ma formation !

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

