Etats d'âme

Quand l’espoir se barre!

Une nouvelle année qui démarre est pour beaucoup un signe de renouveau, de bonnes résolutions, d’espoir. Arrêter de fumer, faire du sport, manger mieux, … de beaux vœux pieux qui donnent un peu de baume au cœur au milieu de l’hiver.

Comme pour beaucoup de chômeurs, le passage à une nouvelle année ne porte aucun espoir pour moi. Pas de bonne résolution, juste la routine. Une année de misère s’achève pour laisser sa place à une autre. Et selon l’adage : on sait ce que l’on perd mais ce que l’on gagne.

Je ne suis plus bercée par l’espoir de trouver un emploi un minimum intéressant, ne parlons même pas d’un emploi stable. Et donc aucun espoir d’indépendance. La jeune (enfin, je vieillie comme tous le monde) femme pleine d’espoir et de motivation de juin 2011 n’est plus.

Je suis redevenue la fille d’avant, pas sure d’elle et de ses capacités et donc incapable de se vendre face à un employeur (puis, ce n’est pas le nombre d’entretien que j’ai qui vont me permettre de m’entrainer).
Le vide sur mon CV redevient abyssal et ma dernière expérience professionnelle n’est peu porteuse d’opportunité et reste digne de ce que j’aurais pu faire en étant bac moins.

Une chance que j’ai ce projet de formation, j’ai hâte d’y être et de mettre en place cette petite routine qui rassure et qui occupe la journée. Briser le néant de la vie de chômeur pendant quelque temps me sera grandement bénéfique.

L’année s’annonce déprimante ! Pour quoi se battre quand on a plus d’espoir?

Laisser un commentaire

