Apocalypse ou pas?

Nous voici au mois de décembre. Fin d’année, temps des bilans. Trop tôt ? Peut être mais sachant que le mois de décembre sera un mois off au niveau de l’emploi (pas que je ne cherche pas mais ce n’est pas un secret que les fêtes de fin d’année font parties des moment les moins propices pour trouver une emploi), il est temps de faire un peu d’analyse sur l’année écoulée afin de commencer 2013 au mieux (à moins que les Maya aient raison et dans ce cas, notre supplice prendra fin prochainement).

Alors 2012, apocalypse ou non ? En terme d’emploi, je crois qu’on peu conclure que oui, définitivement.
De mon coté :
Candidature envoyées : pas autant que je l’aurais voulu (pénurie d’offres quand tu nous tiens)
Entretiens : 3 (dont deux totalement hors de mon champ de compétences)
Mois travaillés : 0

On a vécu une année catastrophe sur le plan de l’emploi. Le marché de l’emploi a eu du mal a reprendre en janvier 2012 et à peine une amélioration avait pointé le bout de son nez qu’on entrait en période électorale (présidentielles, législatives) suivi de la période estivale. Et nous voilà en fin d’année.

Je ne sais pas comment s’annonce 2013, pas tout rose surement, mais j’espère que mon projet de formation aboutira, je serais occupée un petit moment. Parce que j’ai l’impression que si je compte sur un taf pour remplir mon année 2013, je vais bosser 2 jours comme animatrice commerciale à Pâques et basta !

Non sérieusement, après plus d’un an depuis la fin de mon BTS et sans avoir trouver un emploi où j’aurais utilisé les compétences que j’ai acquises, j’espère que cette formation me rafraichira la mémoire et que je retrouverais un peu de confiance pour affronter la recherche d’emploi avec un peu de l’enthousiasme que j’avais après avoir été diplômée.

Et vous, votre bilan ? Que vous inspire 2013 ?

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

