Au revoir Madame la conseillère

Il y a peu, j’avais un rendez vous avec ma conseillère à Pole Emploi. Comme je le laisse entendre de temps à autre sur ce blog, je l’apprécie ma conseillère. Elle est à l’écoute, compréhensive, réaliste sur le marché de l’emploi et elle a compris que ce que je voulais c’était un emploi, un vrai, qui me ferait avancer dans le bon sens de l’insertion professionnel.

Oh ! Bien sur parfois il lui arrive de me sortir un discours rassurant qui tend à occulter la misère dans laquelle on se trouve. Comme lorsqu’on parlait des contrats aidés, à ma sortie de formation et qu’elle semblait dire que ce n’était pas ce qu’il me fallait. Ou encore comme lorsque je lui ai dit que le département d’à coté privilégiait surement dans les recrutements ses propres chômeurs et qu’elle me contredit. Soit, on ne pouvait pas être d’accord sur tout.

Bref, ma conseillère m’a annoncé qu’elle partait. Non, elle ne quitte pas Pole Emploi, elle change d’agence car elle a obtenu un poste plus proche de son domicile. Je suis très contente pour elle et je lui souhaite une bonne continuation.

Je suis un peu plus inquiète pour moi parce que du coup, je ne sais pas ce que je vais tirer à la loterie du conseiller Pole Emploi. Ca va être difficile de trouver une personne aussi à l’écoute et ouverte à la discussion.

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :