Ma vie de chomeuse

Mauvais coup de Pole Emploi, bis

Les jeudis, j’adore! Parce que j’ai un cours de remise à niveau en anglais, je sors, je vois du monde. Pour ne rien gâcher, aujourd’hui, nous avons bien ri, le temps est passé super vite. J’étais d’humeur à aller flâner en ville l’après midi mais la pluie m’a plutôt encourager à rentrer chez moi.

Et là, surprise. Pour gâcher cette belle journée, un courrier de Pole Emploi. C’est marrant comme dès que je vois un courrier de leur part, je me demande quelle trouvaille ils ont pu faire pour agacer les gens. Proposition d’une offre totalement farfelue ? Prescription d’un atelier occupationnel ?

Non, je suis convoquée à une rencontre emploi sur les métiers de la Défense et de le Sécurité Publique. A moi les métiers de l’Armée de l’air, de l’Armée de terre, la Marine, la Gendarmerie et autres joyeusetés. Et la seule dérobade est soit d’avoir un emploi soit d’avoir un autre rendez vous.

J’avais déjà eu le plaisir d’avoir été « invité » à cette petite réunion il y a quelques années. On avait pas fait grand chose, juste fait les mollusques sur nos chaises à écouter un type parler et à regarder les spots publicitaires de l’armée. 60 km pour faire ça, sérieux, c’est la nouvelles stratégie de Pole Emploi pour décourager les gens ?

Laisser un commentaire

