Suite de l’affaire du contrat aidé

Je parlais il y a peu de l’annulation de mon entretien pour un contrat aidé car l’employeur s’était vu dire par Pole Emploi que je n’étais plus éligible.

J’avais envoyé un mail à ma conseillère référente afin de la tenir un peu au courant des choses et de lui demander de plus amples informations. Ca, c’était le 7 septembre si je me souviens bien.

J’ai enfin eu une réponse, hier. Elle n’a jamais mis qu’une semaine à écrire un mail. J’avoue, elle m’a appelé le 11 et aussi le 15 septembre mais je suis bien heureuse d’avoir loupé ces appels, je tenais à avoir une réponses par écrit (vous savez, les écrits restent, les paroles s’envolent).

Elle m’explique donc que je suis bien éligible aux contrats aidés. Mais que pour ce contrat, le Conseil Général n’a pas voulu financer le dispositif des contrats aidés. En effet, étant au RSA socle, c’est le CG qui prend en charge les subventions visiblement. Moi perso qui paie les aides au patron, je m’en fiche. Ce que je vois, c’est qu’on me refuse un contrat dans ma branche.

Je me suis permise d’envoyer un mail à une association de chomeurs pour voir ce qu’ils ont à m’apprendre sur ce genre de situation. Parce que je trouve cette affaire louche. Je me fendrais d’un petit mail ou d’un courrier au CG également afin d’en savoir plus. Je ne sais pas trop comment tourner cela, difficile de dire calmement : Monsieur, vous voulez bien que je passe pour une assistée en me versant le RSA socle mais par contre vous refusez de payer pour que je travaille en contrat aidé. Pardonnez moi de trouver cela très con ! »
J’attend tout d’abord une réponse de l’asso en question (j’espère en avoir une cela dit).

Bref, j’ai toujours du mal à encaisser le coup.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

